Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Plongeon – Montréal, 26 février 2017 (Sportcom) – Les plongeuses Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu sont montées sur la plus haute marche du podium, dimanche, à l’épreuve de 3 mètres synchro disputée dans le cadre du Grand Prix de Rostock, en Allemagne. Au 10 mètres synchro, leurs compatriotes Meaghan Benfeito et Caeli McKay ont quant à elle ravi la médaille d’argent.

Totalisant 304,08 points, Abel, de Laval, et Citrini-Beaulieu, de Saint-Constant, ont mené la finale de 3 mètres synchro du début à la fin. Les Néerlandaises Inge Jansen et Celine van Duijn ont suivi au deuxième rang avec 285,30 points et les Allemandes Lena Hentschel et Friederike Freyer ont obtenu 281,40 points pour compléter le podium.

« Nous sommes très satisfaites de notre performance surtout que c’est notre première compétition ensemble, a mentionné Jennifer Abel. Notre synchronisme a été très bien. Évidemment, il y a beaucoup de place à l’amélioration, mais commencer l’année avec 304 points c’est vraiment bon et encourageant. »

Au 10 mètres synchro, seules les Chinoises Zhang Jiaqi et Zhang Minjie (327,84) ont reçu plus de points que Benfeito et McKay (301,80). La troisième place est allée aux Allemandes Christina et Elena Wassen (285,93).

« Nous avons réussi à faire 300 points et c’est souvent difficile d’avoir un bon pointage à Rostock alors nous sommes contentes », a mentionné Benfeito.

Tout comme Abel et Citrini-Beaulieu, Meaghan Benfeito, de Montréal, et Caeli McKay, de Calgary, en étaient à leur première compétition internationale en duo.

« Caeli a super bien plongé. De mon côté, j’ai eu un petit plus de misère et je n’ai pas vraiment bien réussi mes trois derniers plongeons, mais ce n’est pas inquiétant. Nous savons maintenant comment nous agissons toutes les deux en compétition alors c’est parfait pour la suite. Notre synchronisation était super bonne alors c’est positif pour ce qui s’en vient », a noté Benfeito qui a su calmer sa nouvelle coéquipière lors de moments de stress. « Elle a bien géré le tout. Je suis contente que ça se soit bien déroulé », a admis celle qui faisait auparavant équipe avec Roseline Filion.

Chez les hommes, Vincent Riendeau était en action à l’épreuve individuelle à la tour de 10 mètres. Le plongeur de Beaconsfield a pris le sixième rang de la finale grâce à une récolte de 391,50 points. La Chine a réussi un doublé, plaçant Yang Jian (546,60) et Xu Zewei (473,85) sur les deux premières marches du podium. Vadim Kaptur, du Bélarus, a mis la main sur la médaille de bronze avec 456,85 points.

Les plongeurs québécois seront de retour à la compétition la fin de semaine prochaine pour une étape des Séries mondiales disputée à Pékin, en Chine.

– 30 –

Rédaction: Émilie Bouchard Labonté
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre