Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON (14 juin 2016) – Le 15 juin 2016, la Fondation canadienne de crosse (FCC) sera l’hôte d’une conférence de presse où elle va révéler des détails sur la Célébration du 150e anniversaire de crosse qui aura lieu à Montréal au cours de l’été 2017.

Joignez-vous à des représentants de la communauté de crosse à cette événement, où nous allons parler des événements et des célébrations qui auront lieu pour honorer l’importance historique et culturelle du sport national d’été du Canada.

Nous invitons les membres des médias à se joindre à nous pour des photos et des entrevues.

Date

mercredi 15 juin

Heure

11h00 – 12h00

Lieu

Club Sportif MAA (Montreal Amateur Athletic Club)
2070 Rue Peel, Montréal, QC, H3A 1W6

Conférenciers

Jim Burke (Président, Fondation canadienne de crosse)
Jim Calder (Gérant, Célébration du 150e anniversaire de crosse)
Pierre Fillion (Président, Fédération de crosse du Québect)
Louis “Tewenhnitatshon” Delisle (Representant, Kahnawake Lacrosse)
Marc Gélinas (Directeur athlétique, Université McGill)
Travis “Tionatakwente” Gabriel (Fabricant de bâton traditionnel, Kanasatake)

Des informations supplémentaires sur la Célébration du 150e anniversaire de crosse, incluant un communiqué officiel, sera disponible sur www.lacrosse.ca après la conférence de presse.

Si vous êtes intéressés à assister à cette conférence de presse, s’il vous plaît confirmer votre présence par courriel à Alain Brouillette (alain@lacrosse.ca).

À propos de la Fondation canadienne de crosse
La Fondation canadienne de crosse est un organisme de bienfaisance établi comme initiative de l’Association canadienne de crosse pour aborder la santé à long terme et la croissance de la crosse comme sport national d’été du Canada. Les directives prime de la Fondation sont a) de faire avancer la compréhension du public au rôle de la crosse dans l’histoire et le développement culturel du Canada; b) d’éduquer et d’instruire les entraîneurs et les fonctionnaires de crosse sur les règles du jeu et le développement des joueurs; c) d’offrir des programmes de crosse pour soutenir le bien-être physique, mental et émotionnel des personnes autochtones, les personnes handicapées et les jeunes en difficulté; et d) de recevoir ou de maintenir des fonds et d’appliquer le revenue, soit le total ou une partie du total, à des donataires reconnus en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada). La Fondation atteindra cet objectif grâce à l’administration d’un fond de dotation; la capitale dans ce fond est protégé et le profit générés par les investissements seront utilisés pour soutenir les objectifs de la Fondation. La Fondation travaillera vers ces objectifs par la gestion du fond de dotation, par les ventes de produits et en créant des programmes innovateurs.

À propos de l’Association canadienne de crosse
Fondée en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de crosse au Canada. Notre organisation est composée de 10 associations membres représentant près de 80 000 participants individuels, y compris les entraîneurs, les officiels et les athlètes de tous les âges et habiletés. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique d’édification d’une nation, en engageant nos membres, dirigeant nos partenaires et offrant à tous les canadiens et canadiennes la chance de participer. Nous nous efforçons d’accomplir ceci tout en respectant nos valeurs fondamentales de la santé, l’excellence, l’obligation de rendre compte, le respect et le travail d’équipe. L’ACC supervise la planification de nombreux championnats nationaux et la participation de l’équipe canadienne à tous les événements internationaux sanctionnés par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fier d’être affilié avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires, y compris nos commanditaires – Warrior Sports, New Balance Athletics, Westjet, et Baron Rings – ainsi que nos partenaires financiers le gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de crosse. Pour plus d’informations sur l’Association canadienne de crosse et le sport de crosse, visitez notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Alain Brouillette
Coordonnateur de communications et marketing
Association canadienne de crosse
Courriel: alain@lacrosse.ca
Bureau: 613-260-2028 x302
Cell: 613-601-2630