Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Patinage artistique – GDANSK, Pologne – Miku Makita et Tyler Gunara, de Vancouver, ont amélioré leur note et égalé leur résultat par rapport à leur dernière participation à un Grand Prix junior de l’ISU en danse, samedi, lors de la cinquième étape du circuit.

Avonley Nguyen et Vadym Kolesnik, des É.-U., ont remporté la médaille d’or avec 174,68 points. Loicia Demougeot et Théo le Mercier, de France, ont terminé deuxièmes avec 162,70 et Ekaterina Katashinskaia et Aleksandr Vaskovich, de Russie, troisièmes avec 162,19.

Makita et Gunara ont obtenu 154,11 points, ce qui a amélioré la note de 149,63 qu’ils ont obtenue il y a trois semaines lors de la deuxième étape à Lake Placid où ils se sont aussi classés quatrièmes.
 

« Nous devions patiner de notre mieux pour nous classer de nouveau parmi les quatre premiers, a dit Gunara. C’est bon de voir qu’à seulement notre deuxième compétition internationale nous nous sommes améliorés. »
 

Jessica Li, de Brossard, au Québec, et Jacob Richmond, de Toronto, ont terminé neuvième.

Chez les hommes, Joseph Phan, de Laval, au Québec, était tout sourire après un programme libre très amélioré pour terminer cinquième en tout avec 207,70 points. Daniil Samsonov, de Russie, a gagné la médaille d’or avec 250,51. Yuma Kagiyama, du Japon, a terminé deuxième avec 245,35 et Daniel Grassl, d’Italie, troisième avec 228,64.

Phan s’est classé quatrième pour son programme libre. Patinant au son du cinquième Concerto pour piano de Beethoven, il a commencé avec une combinaison quadruple-triple boucle piquée, suivie par un triple Axel et un triple flip. Il y a deux semaines à Riga il était tombé lors de son triple Axel et le programme avant déraillé à partir de là.

«C’était un grand pas en avant par rapport à mon premier Grand Prix cette saison, a déclaré Phan. «J’ai pu rester concentré et me concentrer sur chaque élément beaucoup mieux.»

Corey Circelli, de Toronto, a terminé 10e avec un record personnel de 172,72 et quatre rangs plus haut qu’à ses débuts internationaux à Riga.

« Je dois me pousser plus quand je suis sur la glace et vraiment tout donner, a dit Circelli. Je n’ai pas montré suffisamment de confiance ou de vitesse dans mes programmes. Il y a sept patineurs qui ont obtenu plus de 200 points, donc c’était définitivement la compétition la plus forte à laquelle j’ai participé dans ma vie. »
 

La sixième étape du circuit aura lieu de jeudi à samedi à Zagreb, en Croatie.
 

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1920/jgppol2019/

Patinage artistique – BRATISLAVA, Slovaquie – Alicia Fabbri, de Terrebonne, au Québec, et Paul Ayer, de Brossard, au Québec, ont terminé en quatrième place à leurs débuts internationaux en équipe, samedi, en danse, pour conclure la première étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.
 
Il y a eu un doublé russe avec Elizaveta Khudaiberdieva et Nikita Nazarov premiers avec 160,24 points et Elizaveta Shanaeva et Devid Naryzhnyy deuxièmes avec 152,42. Eliana Gropman et Ian Sommerville, des É.-U., ont terminé troisièmes avec 148,96.
 
Fabbri et Ayer, qui patinaient avec des partenaires différents l’an dernier, ont produit la sixième meilleure danse libre, mais sont demeurés en quatrième place avec 136,04 points, soit moins de trois points devant un couple de France.
 
« Nous avons montré un peu de stress en patinant notre premier programme ensembles au niveau international, a dit Fabbri, âgée de 15 ans, dont les patins ont été perdus lors du voyage, mais qui sont éventuellement arrivés à temps. Nous sommes heureux de la danse libre, sauf pour une erreur. »
 
Le couple dit qu’il est satisfait de la progression du partenariat.
 
« Nous avons rapidement établi un lien, a dit Ayer, âgé de 20 ans. Il y a eu tellement de changements que je n’étais pas certain au début de comment nous allions communiquer dès le début, mais je ne me souviens pas d’une fois où nous n’avons pas communiqué, même dans un essai. »
 
Nadiia Bashynska, de Markham, en Ontario, et Peter Beaumont, d’Unionville, en Ontario, ont réussi la cinquième meilleure danse libre, mais sont demeurés neuvièmes avec 124,64 points. Le couple est demeuré impassible après que quelqu’un ait lancé un jouet d’un animal en pluche sur la glace au milieu de sa performance.
 
« Nous l’avons tout de suite vu, a dit Bashynska. Nous nous sommes parlés et nous sommes guidés où nous allions. Cela, en fait, nous est déjà arrivé une fois auparavant, donc nous savions quoi faire dans la situation. Peu importe quoi, simplement demeurer calme et faire notre affaire. »
 
Chez les femmes, les Russes ont réussi un autre doublé avec Anna Shcherbakova première et Anna Tarusina deuxième. Young You, de Corée du Sud, a terminé troisième.
 
Alison Schumacher, de Tecumseh, en Ontario, a terminé neuvième.
 
« Je crois que c’est un bon début dans ma saison internationale, a dit Schumacher. Je me suis battue dans mon programme aujourd’hui. Mais je crois que je suis prête pour le restant de la saison. »
 
Le Canada termine la compétition avec une médaille d’or remportée par Stephen Gogolev, âgé de 13 ans, chez les hommes vendredi.
 
La deuxième étape du circuit aura lieu de jeudi à samedi à Linz, en Autriche.
 
Résultats complets: ISU JGP Bratislava 2018