Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

Cyclisme Canada – AMOS, le 18 juillet 2017 – Cyclisme Canada a sélectionné une équipe de haut calibre pour représenter le Canada lors de la 49e édition du Tour de l’Abitibi, qui aura lieu du 17 au 23 juillet un peu partout à travers l’Abitibi-Témiscamingue. Le Tour de l’Abitibi est la seule course pour hommes junior à faire partie du circuit de la Coupe des nations en Amérique du Nord.
 
L’équipe est composée des champions des trois disciplines de route, soit le champion sur route Charles-Étienne Chrétien, le gagnant au contre-la-montre Graydon Staples et Kurt Penno, qui a remporté le critérium.
 
«Nous avons une équipe très forte et bien équilibrée» a commenté Kevin Field, l’entraîneur en chef route chez Cyclisme Canada. «Des athlètes doués en sprint, au contre-la-montre et sur la route. Nous avons des coureurs de partout au Canada qui ont démontré beaucoup de constance lors des Championnats canadiens, et je suis certain qu’ils vont bien performer. On est très excités de travailler avec Pascal Choquette, qui sera le directeur sportif pour ce projet, et qui connait cette course par cœur. Notre collaboration avec les provinces est incroyable cette année, et cette compétition en est la preuve.»
 
«Pour moi, ceci est une autre opportunité de reconnecter avec les courses de niveau junior. Je planifie travailler avec les équipes canadiennes tout au long de la semaine, afin de mieux connaître les athlètes et les entraîneurs. Ceci m’aidera non seulement à faire un choix plus éclairé quant à la sélection pour les Championnats du monde, mais aussi à mieux comprendre les besoins chez les coureurs de développement.»

Charles-Étienne Chrétien – Amos, QC
Michael Foley – Milton, ON
Graydon Staples – Oro-Medonte, ON
Vivien Rindisbacher – Toronto, ON
Kurt Penno – Winnipeg, MB
Guillaume Davidson – Trois Rivières, QC

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca