Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Cyclisme Canada – Midland, ON – Les championnats panaméricains de cyclo-cross se dérouleront au Canada ce week-end, les 3 et 4 novembre, au parc Little Lake, à Midland, en Ontario, à 90 minutes au nord de Toronto. C’est la première fois que les championnats continentaux de cyclo-cross auront lieu au Canada.

Les organisateurs des courses de cyclo-cross Silver Goose sanctionnées par l’UCI et de CykelHaus Race Promotions organiseront l’événement, qui réunira les catégories Élite, U23, Junior et, pour la première fois, une compétition pour les maîtres, autant chez les hommes que chez les femmes. Plus de 300 coureurs sont inscrits à la course, une augmentation significative par rapport à la course de l’année dernière à Louisville, dans le Kentucky.

«Nous sommes ravis d’accueillir les Championnats panaméricains de cyclo-cross à Midland, en Ontario, dans le cadre du Silver Goose Festival of Cross» a déclaré Josh Peacock, responsable des événements à Cycling Canada. «Cet événement représente deux étapes importantes; non seulement c’est la première fois qu’il est organisé au Canada, mais c’est aussi la toute première fois qu’il offre des titres panaméricains officiels aux coureurs maîtres. Les championnats continentaux offrent aux coureurs l’occasion d’accumuler un plus grand nombre de points UCI par rapport à une course C1 ou C2, donc nous nous attendons à ce que la compétition soit féroce. Les coureurs élites et juniors pourront également participer à un événement C2 samedi, leur offrant ainsi plus de possibilités de courses et d’opportunités pour accumuler des points.»

La compétition commence le samedi 3 novembre avec les Championnats panaméricains pour les maîtres, ainsi que les courses C2 pour femmes et hommes élites et pour hommes juniors. Dimanche, les championnats panaméricains auront lieu pour les femmes et les hommes dans les catégories Élite et Moins de 23 ans, ainsi que pour les hommes juniors.

«Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir cet événement de premier plan à Midland» a souligné l’organisateur de l’événement, John Hauser. «Cet événement ne serait pas possible sans le soutien généreux du gouvernement de l’Ontario. Grâce à la subvention Sport Hosting Program, nous organiserons une compétition de calibre mondial dans les régions rurales de l’Ontario et, espérons-le, inciterons les jeunes et les personnes de tous âges à aspirer au niveau de détermination dont font preuve les athlètes lors de cette compétition.»

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

-30-

Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l
karine.bedard@cyclingcanada.ca