Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Canada Basketball​ – TORONTO, ON (20 juillet 2017) – Les Championnats nationaux pour les garçons et les filles de moins de 15 ans (U15) auront lieu à l’Université de Régina (Régina, Saskatchewan) du 24 au 29 juillet prochains. La compétition est organisée par Basketball Saskatchewan, en collaboration avec Canada Basketball et le comité organisateur local.

Lors de l’édition 2016 de ces championnats, le Québec avait défait la Colombie-Britannique au compte de 61 à 48 lors de la finale chez les filles, alors que la Nouvelle-Écosse s’était imposée par la marque de 83 à 77 chez les garçons.

Les Championnats nationaux constituent une étape dans la progression vers le programme de l’équipe nationale du Canada. Plusieurs athlètes qui ont pris part à ces Championnats dans le passé ont en effet représenté le pays sur la scène internationale, aussi récemment que lors des compétitions des catégories d’âges U16 et U19 de la FIBA qui ont eu lieu plus tôt cet été.

En 2017, l’équipe nationale féminine U16 comptait dans ses rangs Donna Ntambue (QC) la joueuse la plus utile à son équipe des Championnats nationaux 2016, de même que les joueuses étoiles Kenya Côté-Lysius (QC), Yvonne Ejim (AB), Makayla Ennis (ON), Merissah Russell (ON) et Deanna Tuchscherer (CB). Du côté masculin, Ben Krikke (AB) et Luka Sakota (ON), deux étoiles des Championnats nationaux 2016, étaient également membres de l’équipe canadienne U16 cette saison.

Toutes les parties seront disputées au Centre de kinésiologie, de santé et du sport de l’Université de Régina. Ce complexe récemment rénové compte trois terrains aux dimensions règlementaires de la FIBA et peut accueillir jusqu’à 2000 personnes.

Vous pouvez voir l’action des Championnats nationaux U15 pour les garçons et les filles sur Internet à partie de ce lien.

Horaire du tournoi

Samedi 22 juillet et dimanche 23 juillet Arrivée des équipes / Arrivée des officiel(le)s / Séances d’entraînement pour les équipes / Séance technique pour les entraîneur(e)s
Lundi 24 juillet Parties préliminaires
Mardi 25 juillet Parties préliminaires / Banquet des Championnats nationaux
Mercredi 26 juillet Parties préliminaires
Jeudi 27 juillet Partie éliminatoires
Vendredi 28 juillet Partie éliminatoires / Parties de classement / Rencontre avec les parents
Samedi 29 juillet Parties pour les médailles / Parties de classement / Présentations des prix / Cérémonies de clôture
Dimanche 30 juillet Départ des équipes / Départ des officiel(le)s

Cliquez ici pour l’horaire official du tournoi.
 
This text is also available in English. 
Please contact mwalker@basketball.ca  for a copy.