Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Biathlon Canada —Adam Runnalls se classe 21ème, Megan Bankes, 26ème

Chiele Gradistei, Roumanie—Deux biathlètes canadiens ont décroché un rang parmi les 20 premiers au classement, et quatre ont trouvé une place au top-30, aux compétitions sprint en catégorie benjamins au Championnat du Monde junior de biathlon, à Chiele Gradistei, Roumanie.

 

Teo Sanchez, de Wakefield, Que., a mené la charge canadienne, décrochant le 17ème rang en catégorie hommes benjamins au sprint, alors que Nadia Moser, de Whitehorse, a franchi la ligne en 19ème place au sprint féminin sur 6 kilomètres.

 

Sanchez a enregistré son résultat solide grâce notamment à une excellente performance au tir, avec une seule erreur à son dernier arrêt au pas de tir. Il a mis 22:53.3 sur les 7,5 bornes.

 

Adam Runnalls, de Calgary, s’est classé 21ème en 23:16.0 (0+2), alors que Zachari Bolduc, de Ste. Sophie, Que., a terminé au 65ème rang (25:19.4) (2+3) et Lucas Boudreau, d’Elmwood, I.-P-.E., a obtenu la 76ème place au classement en 26:11.3 (1+2).

 

Le Russe Igor Malinovskii a signé la victoire au sprint masculin avec un temps de 20:32.9 (1+0). Le Norvégien Endre Stroemsheim a été parfait au tir pour terminer en vice champion avec un chrono de 20:59.2. Le Russe Viacheslav Maleev s’est classé troisième en 21:00.3 (1+1).

 

Nadia Moser, de Whitehorse, a obtenu le meilleur résultat parmi les dames canadiennes vendredi, avec sa 19ème place au sprint. Moser a fait une erreur à son premier des deux arrêts de tir pour terminer avec un temps de 19:49.7.

 

«Je me sentais bien au ski; mes skis étaient rapides. J’essaie toujours d’être aussi parfaite que possible au tir, et neuf sur dix est un résultat satisfaisant,» a indiqué Moser. «Le parcours était difficile et les conditions ont rendu le ski d’autant plus dur puisque certaines parties des descentes étaient super glissantes. Globalement, je suis contente de ma performance et j’ai hâte de concourir à la poursuite.»

 

La Calgaroise Megan Bankes s’est classée 26ème en 20:32.5 (2+3); Emily Dickson, de Prince George, C-B, a obtenu le 41ème rang avec un temps de 21:06.4 (0+2), et la Calgaroise India McIsaac a franchi la ligne en 54ème place avec un chrono de 21:45.5 (1+4).

 

La Norvège a mis ses athlètes aux deux premières marches du podium. Karoline Erdal a remporté la victoire en 18:17.7 (0+1). Emilie Aagheim Kalkenberg a terminé au deuxième rang en 18:46.2 (0+1). Anna Kryvonos, d’Ukraine, a complété le podium féminin, médaillée de bronze en 18:50.1 (0+1).

 

Biathlon Canada, l’organisme de régie pour le sport du biathlon au Canada, organise les compétitions de Coupe UIB et de Coupe du Monde et de Coupe nord-américaine tenues au Canada, ainsi que le Championnat canadien et les Championnats de l’Est et de l’Ouest du Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires dans l’entreprise – Mackenzie Investments, iON Worldwide, Kama, Roeckl Sports, Lapua, USANA, et ZiZU Optics – et celui du Gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et À Nous le Podium, Biathlon Canada a pour mandat de mettre en œuvre des programmes d’envergure nationale pour le développement suivi des d’athlètes de biathlon, du niveau communautaire jusqu’au niveau d’élite. Pour en savoir plus sur Biathlon Canada, veuillez visiter notre site www.biathloncanada.ca

 

Pour tous les résultats : www.biathlonworld.com

 

 

*****

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Presse et relations publiques

T: 403-620-8731