Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Cyclisme Canada​ – SAINT-GEORGES, le 19 juin 2017 – La 32e édition du Tour de Beauce s’est terminée dimanche à Saint-Georges après cinq jours de compétition et un total de six courses. La plus ancienne course par étapes au Canada à être sanctionnée par l’UCI a été marquée par plusieurs victoires d’athlètes canadiens, qui ont d’ailleurs eu la chance de porter divers maillots tout au long des 643 kilomètres parcourus.
 
Emile Jean de l’équipe canadienne Silber Pro Cycling a remporté la première étape, ce qui lui a valu le maillot jaune du meneur au classement général. Le lendemain, c’était au tour de Matteo Dal-Cin de Rally Cycling de remporter la course, en terminant seul au sommet du Mont Mégantic. Nigel Ellsay de Silber Pro Cycling a quant à lui remporté le maillot du meilleur grimpeur, qu’il a conservé tout au long de la semaine. Vendredi, lors de la troisième journée du Tour de Beauce, Silber s’est encore démarqué grâce à Alec Cowan qui a terminé premier à la poursuite individuelle, remportant ainsi le maillot jaune, blanc (points) et rouge (meilleur jeune).
 
Lors de la dernière journée de compétition, le canadien Rob Britton (Rally Cycling) est parti en échappée pour finir premier. Au final, le Canada n’a pas remporté les honneurs, mais a tout de même terminé sur le podium, avec Jordan Cheyne (Jelly Belly p/b Maxxis) qui a fini troisième, derrière Andzs Flaksis (Holowesko-Citadel) de la Lituanie. Deux autres canadiens ont aussi terminé dans le top 10 : Jack Burke (Aevolo) en quatrième et le champion national Bruno Langlois (Garneau Québecor) en huitième position. Burke est aussi classé deuxième chez les moins de 23 ans.
 
À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations : 
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca