Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Bobsleigh Canada Skeleton  —Équipe Kripps se classe quatrième; Équipe Poloniato obtient son meilleur résultat de la saison, septième place—

IGLS, Aut.—Il s’en est fallu de très peu que Justin Kripps et Cam Stones prolongent à trois leur passe de podiums, mais en fin de compte ils ont dû se contenter de quatrième place samedi dans une Coupe du   monde de bobsleigh à Igls, Autriche.

Le duo canadien, qui avait récolté la médaille d’argent à chacune de ses deux compétitions de Coupe du monde de cette saison, se battait à nouveau pour une médaille sur la piste plutôt plane à 14 virages du Centre de glisse olympique d’Igls. Kripps et Stones ont cumulé un chrono de 1:43,30 sur les deux manches.

«La clé de succès à Igls est un départ rapide. C’est comme un championnat de poussée ici,» a remarqué Kripps, 32 ans. «Je suis content que nous ayons été dans la course au podium, et je suis satisfait de la vitesse que nous avons su maintenir en bas de la piste.»

Kripps, de Summerland, C.-B., et Stones, de Whitby, Ont., pointaient en cinquième place après leur première descente de la piste sinueuse de 1 478 mètres. Ils ont grimpé un rang au classement final après avoir inscrit le troisième plus rapide chrono de deuxième manche.

Kripps et Stones avaient enregistré un temps de départ parmi les cinq plus rapides à chacune de leurs deux premières épreuves de Coupe du monde cette saison. Samedi, ils ont obtenu les sixième et septième plus rapides chronos de départ.

«Les freineurs font deux fois plus de travail cette semaine, glissant avec moi et avec (Nick) Poloniato de sorte que notre équipe puisse lui procurer autant de points que possible avant le Championnat du monde, donc il se peut que l’épuisement soit un facteur,» a observé Kripps. «Ça fera du bien de prendre un petit congé de la compétition après cette semaine, pour nous recueillir un peu, nous reposer.»

Cette stratégie a rapporté pour l’équipe canadienne masculine samedi. Poloniato, de Hamilton, a glissé avec son coéquipier olympique, Ben Coakwell, de Saskatoon, pour obtenir son meilleur résultat de la saison, septième place, avec un chrono final de 1:43,64.

Le pilote allemand Francesco Friedrich demeure imbattable en cette saison post-olympique. Friedrich et son freineur Thorsten Margis ont raflé leur cinquième médaille d’or d’affilée avec un temps de 1:42,85.

Un autre équipage allemand, composé de Johannes Lochner et Florian Bauer, a terminé au rang de vice-champion en 1:43,00. Les Lettons Oskars Kibermanis et Matiss Miknis ont devancé les Canadiens pour la médaille de bronze en 1:43,19.

La Coupe du monde se poursuit dimanche à Igls, Autriche, avec la compétition de bobsleigh à quatre.

Bobsleigh masculin, résultats complets : https://www.ibsf.org/en/component/events/event/193065

Bobsleigh CANADA Skeleton est un organisme à but non-lucratif chargé de la gouvernance des sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Avec le soutien généreux de ses partenaires commerciaux – Karbon, Driving Force, Calgary Stampede, Conceptum Sport Logistics et Joe Rocket Canada – et du gouvernement du Canada, À Nous le Podium et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton encadre le développement des champions et championnes olympiques et mondiaux. Pour en savoir plus, veuillez visiter notre site web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca

*****

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan                                                                                                  

Médias et relations publiques

Bobsleigh Canada Skeleton                

T: 403-620-8731