Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Parahockey – Montréal, 1er mars 2017 (Sportcom) – Les parahockeyeurs canadiens ne se sont pas contentés de gagner leurs trois matchs préliminaires du Tournoi international de Turin, ils ont dominé leurs adversaires à tous les coups.

Lundi, ils ont entamé leur parcours avec une convaincante victoire de 4-0 face à la formation coréenne. Ils ont frappé à nouveau mardi en l’emportant 3-0 contre les Italiens, puis ont terminé les préliminaires en dominant la Norvège 9-1.

« C’est un bon travail d’équipe. Nous étions un peu moins dedans au premier mach à cause du décalage horaire, mais aujourd’hui (mercredi), tout allait pour le mieux », a affirmé Antoine Lehoux, l’un des deux Québécois de la formation nationale avec le gardien de but Dominic Larocque.

« Nous avons récemment eu des camps d’entraînement à Toronto et Calgary et cela a été profitable pour la cohésion et le momentum de l’équipe », a poursuivi l’athlète de Thetford Mines.

Lehoux, qui a endossé l’uniforme de l’équipe nationale senior pour la première fois en décembre dernier au Défi mondial, était très heureux d’avoir à nouveau la confiance de ses entraîneurs. « Je suis vraiment content d’être ici. J’ai travaillé vraiment fort dans la dernière année pour me retrouver là où je voulais être. J’espère prouver qu’ils auront besoin aussi de moi au Championnat du monde qui aura lieu dans un mois. »

Mais avant d’espérer un titre mondial, les Canadiens se concentreront sur celui à acquérir à Turin cette semaine. En demi-finale vendredi, ils rencontreront de nouveau les Italiens.

– 30 –

Rédaction: Émilie Bouchard Labonté
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre