Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Basketball en fauteuil roulant Canada – (Le 24 août 2017 – CALI, COLOMBIE) L’équipe masculine canadienne a amélioré sa fiche à 2-0, à la Coupe des Amériques 2017, grâce à une victoire de 86-29 contre le Costa Rica, jeudi après-midi, à Cali, en Colombie.

Après l’entre-deux, le Canada et le Costa Rica se sont livré bataille pour prendre le contrôle du jeu. Les équipes se sont maintenues à égalité coup pour coup jusqu’à ce que le Canada atteigne sa vitesse de croisière, lorsque l’équipe a enregistré une série 15-2 dans le premier quart. LesCostaricains n’ont pu passer outre à la défense canadienne pour suivre le rythme torride et ont rapidement pris encore plus de recul, le Canada s’assurant un avantage de 45-13 à la mi-temps.

L’équipe canadienne a maintenu sa forte poussée dans la deuxième mi-temps alors qu’elle a travaillé à concrétiser sa victoire décisive. Tous les 12 joueurs canadiens ont participé à l’action du jeu et contribué à maintenir l’attaque du Costa Rica à distance.

Ben Moronchuk, d’Edmonton, Alb., a été le meilleur marqueur de l’équipe avec 17 points pour les Canadiens. Son coéquipier Nik Goncin de Regina, Sask., a enregistré 14 points, tandis que Bo Hedges (Wonowon, C.-B.) a ajouté dix points pour le Canada.

« Je crois que nous avons très bien joué du côté défensif et reconnu le rôle des autres joueurs de l’équipe adverse », a signalé la recrue d’Équipe Canada, Garrett Ostepchuk (Regina, Sask.). « Le mouvement avec le ballon s’est beaucoup amélioré durant la deuxième mi-temps et nous avons été très généreux avec nos passes. Si nous continuons à jouer comme nous l’avons fait aujourd’hui, nous compterons plus de victoires. »

Les hommes canadiens affronteront ensuite Venezuela le vendredi 25 août, à 20 h (HE), dans leur troisième match du tournoi à la ronde.

L’équipe féminine canadienne a aussi ajouté un deuxième match à sa colonne de victoires, triomphant 42-62 contre le Brésil.
Le Canada a devancé le Brésil dans le premier quart et établi une avance de 8 points grâce aux tirs de précision d’Arinn Young (Legal, Alb.). Les Brésiliennes ont riposté dans le second, augmentant la pression sur l’attaque canadienne, et ont dépassé le Canada 12-9.

De retour avec une intensité renouvelée après la mi-temps, le côté canadien a élargi l’écart en doublant presque la production de points brésiliens au troisième quart. Le Canada a tenu le Brésil à distance dans le dernier quart et terminé le match avec une avance de 20 points.

La Canadienne Arinn Young a mené son équipe avec 27 points, tandis que Cindy Ouellet (Québec, Qc) a ajouté 12 points.

« Nous n’avons pas joué comme nous l’avions prévu dans la première mi-temps. Nous avons dû relever le défi, car le Brésil était une bonne équipe. Les joueuses sont revenues en force dans la deuxième mi-temps et ont très bien joué et elles se sont recentrées et regroupées en tant qu’équipe après la mi-temps », a déclaré l’entraîneur en chef de l’équipe féminine canadienne, Marc Antoine Ducharme.

Les femmes canadiennes joueront ensuite contre les États Unisl le vendredi 25 août, à 16 h (HE), dans leur troisième match du tournoi à la ronde.

Consultez l’horaire entier et les résultats.
 
À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada
 
Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.wheelchairbasketball.ca.

-30-

Contacts pour les médias :

Courtney Pollock
Gestionnaire, communications et marketing
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 203
cpollock@wheelchairbasketball.ca

Lindsay Crone
Coordonnatrice, communications
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 205
lcrone@wheelchairbasketball.ca