Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Water-polo – Montréal, 10 août 2017 (Sportcom) – Défaits en finale du Championnat panaméricain junior de water-polo l’année dernière, les Américains ont pris leur revanche sur les Canadiens, jeudi, en huitièmes de finale du Championnat du monde junior qui est présenté à Belgrade, en Serbie.

Les représentants des États-Unis se sont imposés 14-4 pour avancer en quarts de finale, reléguant les joueurs de l’unifolié aux matchs de classement.

Jérémie Blanchard (Longueuil), Jérémie Côté (Pointe-Claire), Aleksa Gardijan (Gatineau), Benjamin Lemay-Lavoie (Montréal), Felix Poliseno (Montréal), Alexis Reiher (Longueuil) et Samuel Reiher (Longueuil) ont connu un début de rencontre difficile. Déjà à la fin du premier quart, ils s’étaient fait marquer à quatre reprises et n’avaient trouvé le fond du filet adverse qu’une fois.

« Nous nous sommes fait surprendre dès le début et ensuite nous avons dû faire du water-polo de rattrapage. Dans ce temps-là, ce n’est jamais facile », a expliqué Benjamin Lemay-Lavoie.

L’écart n’a fait que croitre en deuxième période, alors que les Américains ont porté la marque à 7-2.

Aleksa Gardijan, Alexis Reiher, Jérémie Côté et Mark Spooner ont tous les quatre inscrit leur nom à la feuille de pointage.

« Je suis quand même fier de nous parce que nous avons donné notre maximum jusqu’à la fin, malgré le pointage, et nous ne nous sommes pas découragés », a indiqué le joueur québécois.

Les Canadiens, éliminés du tableau principal, se battront donc pour les places 9 à 12 en matchs de classement. Vendredi, ils affronteront la Chine. « Nous allons rebondir contre la Chine », a ajouté Lemay-Lavoie.

– 30 –

Rédaction: Sportcom
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre