Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Patinage Canada – OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera deux inscriptions, ce qui représente un total de trois patineurs, au Trophée de France 2016. L’événement aura lieu du 11 au 13 novembre 2016, à l’AccorHotels Arena, à Paris, en France. Le Canada aura une inscription en simple féminin et une inscription en danse sur glace.

Gabrielle Daleman, 18 ans, de Newmarket, Ont., sera l’inscription canadienne chez les femmes. La saison dernière, elle s’est classée sixième à cet événement. Cette saison, Gabrielle a remporté la médaille de bronze au Trophée Nebelhorn et s’est classée en quatrième place à son premier événement du Grand Prix ISU de la saison, Skate America. La médaillée d’argent des Championnats canadiens 2016 s’entraîne avec Lee Barkell et Brian Orser, à Toronto, Ont.

Les médaillés d’argent des Championnats canadiens, Piper Gilles, 24 ans, de Toronto, Ont., et Paul Poirier, 25 ans, d’Unionville, Ont., seront l’inscription canadienne en danse sur glace. Ils ont antérieurement concouru trois fois à cet événement, méritant la médaille d’argent en 2014 et 2015 et se classant au sixième rang en 2012. Cette saison, Piper et Paul ont été médaillés de bronze au Trophée Nebelhorn et ont aussi gagné la médaille de bronze à leur première affectation du Grand Prix ISU, les Internationaux Patinage Canada. Ils s’entraînent avec Carol Lane et Juris Razgulajevs à Scarborough, Ont.

André Bourgeois, directeur, Prochaine génération, de Patinage Canada, sera le chef de l’équipe canadienne à l’événement et la physiothérapeute Shirley Kushner, de Westmount, Qc, représentera le personnel médical canadien sur place. Jodi Abbott, d’Edmonton, Alb., sera la seule officielle canadienne à l’événement.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.isu.org. Pour des photos des inscriptions canadiennes, veuillez contacter media@skatecanada.ca.

Pour les horaires de diffusion et de télédiffusion, veuillez cliquer ici.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU TROPHÉE DE FRANCE 2016

DISCIPLINE

NOM

ÂGE

VILLE

CLUB

ENTRAÎNEUR

Femmes

Gabrielle Daleman

18 ans

Newmarket, Ont.

Toronto Cricket, Skating and Curling Club

Lee Barkell/ Brian Orser

Danse sur glace

Piper Gilles/ Paul Poirier

24 ans/ 25 ans

Toronto, Ont./ Unionville, Ont.

CPA Scarboro / CPA Scarboro

Carol Lane/ Juris Razgulajevs

 

-30-

 

Patinage Canada, l’organisme national directeur du patinage artistique de compétition, se voue à créer une nation de patineurs, récréatifs et de compétition. Existant depuis plus de 125 ans, il s’agit de la plus ancienne organisation de patinage au monde et du chef de file prééminent du Canada en matière d’enseignement du patinage. Plus de 170 000 Canadiens et Canadiennes participent à des programmes éducatifs de Patinage Canada chaque année, y compris notre programme vedette, Patinage Plus, qui permet aux débutants de tout âge d’apprendre les habiletés de base du patinage et les mouvements fondamentaux.

Les athlètes de Patinage Canada, l’organisme directeur de sport le plus couronné de succès au Canada, ont remporté 25 médailles olympiques et 35 championnats du monde. Les médaillés canadiens des championnats du monde et des Jeux olympiques d’aujourd’hui ont tous débuté dans l’un des 1 200 clubs locaux ou écoles de patinage locales de Patinage Canada. Par l’intermédiaire de nos programmes, plus de 5 500 entraîneurs professionnels certifiés encouragent les Canadiens de tout âge à patiner ensemble en famille, à poursuivre des sports de compétition sur glace et à profiter d’un mode de vie actif.

Patinage Canada compte des centres nationaux de service à Ottawa et à Toronto et des installations de haute performance à Toronto et à Calgary.

Pour renseignements:

Emma Bowie
Gestionnaire, Communications
613.747.1007, poste 2547
ebowie@skatecanada.ca