Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Institut canadien du sport de Calgary – Les membres de l’équipe nationale de hockey féminin du Canada sont prêtes à montrer au monde ce dont elles sont capables alors qu’elles accueilleront le Championnat mondial de hockey sur glace féminin de l’IIHF de 2016, du 28 mars au 4 avril, à Kamloops.

Après avoir remporté l’or aux Jeux olympiques de 2014, l’attaquante Brianne Jenner a indiqué : « Participer au Championnat mondial dans notre pays est très enthousiasmant et nous avons très hâte d’y prendre part. Nous avons des partisans exceptionnels lorsque nous jouons à domicile et cela crée vraiment une atmosphère fantastique. La Coupe des quatre nations s’est déroulée à Kamloops en 2014 et la foule nous soutenait réellement. Je suis persuadée qu’il en sera de même en avril. »

L’Institut canadien du sport de Calgary (ICS Calgary) encouragera très fort l’équipe canadienne, puisqu’il s’agit du centre d’entraînement de neuf membres de l’équipe : Bailey Bram, Sarah Davis, Brianne Jenner, Rebecca Johnston, Brigette Lacquette, Meaghan Mikkelson Reid, Jillian Saulnier, Blayre Turnbull et Hayley Wickenheiser. Les joueuses s’entraînant à Calgary font appel à l’équipe de soutien intégré de l’ICS Calgary dans différents domaines, y compris la nutrition, la physiologie, les sciences du sport, le développement de la force et le conditionnement physique, les massages et la performance mentale.

La double médaillée d’or olympique Rebecca Johnston affirme : « Le partenariat entre Hockey Canada et l’ICS Calgary est exceptionnel! J’utilise de nombreux services. En tant que joueuse de hockey, j’ai besoin de traitements toutes les semaines afin de demeurer au sommet de ma forme et soigner mes blessures. L’ICS Calgary nous fournit tout ce dont nous avons besoin et bien plus encore! Nous sommes très chanceuses de disposer de ces ressources. »

Meaghan Mikkelson Reid, également double médaillée d’or olympique, a récemment rejoint l’équipe après avoir eu son premier enfant. Elle croit que cette prouesse est en partie grâce à Jeff Osadec, entraîneur de force et de conditionnement physique, et a souligné : « Je suis très reconnaissante du travail exceptionnel que Jeff a accompli pour moi. Après avoir travaillé avec lui pendant quatre ans, il a poursuivi mon entraînement durant ma grossesse et, après la naissance de mon fils, il m’a aidée à retrouver toute ma force en trois mois environ. Je n’aurais jamais pu faire partie de l’équipe du Championnat mondial sans ses connaissances, son expertise et sa passion d’entraîner des athlètes. »

Amy Bauerle, thérapeute de l’équipe nationale de hockey féminin du Canada à l’ICS Calgary, a mentionné : « C’est merveilleux d’avoir la possibilité de travailler avec les athlètes tout au long de la saison. Ces femmes sont des athlètes dévouées et je suis très enthousiaste à l’idée de voir leurs efforts récompensés à Kamloops alors qu’elles auront la chance de compétitionner sur la scène mondiale à domicile. C’est un honneur de participer à cette aventure avec elles. »

Pour suivre les Canadiennes dans leur aventure pour décrocher l’or au Championnat mondial, visitez le site Web http://www.worldwomen2016.com/fr/.

Institut canadien du sport de Calgary : @csicalgary

Rédigé par Brittany Schussler: @BSchussler

Photo de Dave Holland: @CSICalgaryPhoto