Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Soccer – Montréal, 8 mars 2017 (Sportcom) – Opposées aux Espagnoles en finale pour la médaille d’or à la Coupe d’Algarve, les joueuses de soccer canadiennes ont été défaites 1-0, mercredi, au Portugal. Marie Levasseur, de Stoneham, et Gabrielle Carle, de Lévis, étaient les deux représentantes québécoise de la formation canadienne qui avait remis une fiche de deux victoires et un match nul en ronde préliminaire.

L’unique but du match a été marqué par Leila Ouahabi à la cinquième minute.

« Les Espagnoles ont eu une grande possession du ballon, sauf que nous les avions en transition, a soutenu Gabrielle Carle. Cela s’est traduit en plusieurs occasions de marquer et il ne manquait plus que le ballon rentre dans le but. C’est décevant, car nous voulions ramener l’or pour une deuxième année de suite. N’empêche, ce fut tout de même une belle bataille. Ce qui nous a manqué, c’est de la finition. »

L’entraîneur John Herdman n’a pas envoyé Carle sur le terrain et la principale intéressée a donc encouragé différemment ses coéquipières. « C’est un sport d’équipe et j’accepte le rôle que l’on me donne à chaque match. »

Le Danemark a vaincu l’Australie 2-1 dans la finale pour le bronze.

Plus tôt dans le tournoi, les Canadiennes avaient mérité leur place en finale en défaisant le Danemark 1-0 et la Russie 2-1. Opposées aux Portugaises à leur troisième rencontre, aucune des deux nations n’était parvenue à marquer.

Carle et Levasseur avaient foulé le terrain contre la Russie et le Portugal.

– 30 –

Rédaction: Sportcom
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre