Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Rugby – Montréal, 9 août 2017 (Sportcom) – 98-0. C’est bien la marque finale en faveur du Canada contre Hong Kong, à son premier match de la Coupe du monde féminine de rugby, mercredi, à Dublin, en Irlande.

Déjà en avance 46-0 après la première demie, les joueuses de l’unifolié ont poursuivi leur domination en marquant 52 points dans la deuxième moitié du match. Nommée joueuse du match, Magali Harvey, de Québec, a été la plus productive en totalisant 41 points dont cinq essais.

« Nous avons vraiment bien joué. Nous voulions envoyer un message dès le début de la Coupe du monde, donc nous voulions aller de l’avant et marquer des points dès les premières minutes de jeu et c’est ce que nous avons fait contre Hong Kong », a mentionné Élissa Alarie, de Trois-Rivières,  qui a marqué deux essais dans le match.

Brianna Miller, de Pointe-Claire, Karen Paquin, de Québec, Frédérique Rajotte, de Montréal, Alexandra Tessier, de Saint-Léonard-d’Aston, et Julianne Zussman , de Montréal-Ouest, sont les autres Québécoises présentes en Irlande.

Les Canadiennes, dirigées par le Montréalais François Ratier, profiteront maintenant de quelques jours de repos avant de se mesurer aux Galloises dimanche.

Rappelons que lors de la dernière Coupe du monde, en 2014, le Canada avait remporté la médaille d’argent.

– 30 –

Rédaction: Émilie Bouchard Labonté
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre