Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Rugby à sept – Montréal, 4 février 2017 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de rugby à sept a remporté l’étape de Sydney des Séries mondiales, en Australie, samedi. Les Canadiennes, qui affrontaient les Américaines en finale, ont remporté le titre par la marque de 21-17. 

Les Américaines ont été les premières à marquer avec un essai suivi d’une transformation à la quatrième minute de jeu. La Gatinoise Natasha Watchman-Roy a alors fait son entrée dans le match. Les Canadiennes sont rapidement revenues à la charge avec un essai et une transformation deux minutes plus tard. Elles ont réédité la performance en fin de première demie pour conclure le premier huit minutes en tête par la marque de 14-7.

En deuxième demie, l’équipe américaine a marqué à la reprise du jeu, portant la marque à 12-14. Bianca Farella, de Côte-Saint-Luc, a marqué un essai à la 11e minute de jeu. La capitaine de la formation canadienne, Ghislaine Landry, a complété la transformation. L’équipe adverse s’est de nouveau inscrite au tableau avec un essai à une minute de la fin. Le match s’est conclu par une victoire des représentantes du pays.

Précédemment, le Canada a amorcé la journée par un gain convaincant de 26-5 contre la Russie en quart de finale du tournoi. Le Canada menait le match 12-0 après huit minutes de jeu. Entrée dans le match en deuxième demie, Farella n’a pas tardé à signaler sa présence en marquant un essai, ce qui portait alors la marque à 17-0. L’athlète de 24 ans en a remis à la 14e minute en marquant un autre essai.

L’Australie, deuxième lors de la précédente étape, était sur la route de l’équipe canadienne en demi-finale. Les Australiennes ont été les premières à s’inscrire au tableau en marquant un essai suivi d’une transformation dès les premières minutes de jeu. Toutefois, elles n’ont pas été en mesure de retraverser la ligne des buts par la suite. Les Canadiennes ont donc poursuivi leur tournoi grâce à une victoire de 12-7.

Championne à Dubaï en décembre, la Nouvelle-Zélande a facilement disposé de l’Australie pour gagner le match de la médaille de bronze par la marque de 19-0.

Le Canada occupe maintenant le troisième rang au classement général des Séries mondiales après les deux premières étapes.

Rappelons qu’au premier tournoi de la saison qui avait été disputé à Dubaï, les représentantes canadiennes avaient terminé en sixième place.

– 30 –

Rédaction: Audrey Lacroix
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre