Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Biathlon Canada—Halti, fabricant de vêtements basé en Finlande, est nommé fournisseur officiel de Biathlon Canada pour survêtements et combinaisons de compétition—

CANMORE, Alta.—Les biathlètes élites du Canada vont porter de nouveaux vêtements quand ils ciblent le podium sur les pistes de ski nordique autour du monde, grâce à un nouveau contrat conclu lundi entre Halti et Biathlon Canada.

Halti, une marque finlandaise qui s’est fait un nom en vêtements de haute performance, distribués au Canada par Diamond Head Sports, de Whistler, a été retenue comme fournisseur officiel de Biathlon Canada de survêtements et combinaisons de compétition d’ici jusqu’à la fin de la saison 2017-18.

«Les biathlètes consacrent des heures innombrables à s’entraîner à l’extérieur, par une variété de conditions météorologiques, donc nous comprenons très bien l’importance d’avoir des vêtements de haute performance pour contribuer à la mission d’obtenir des podiums,» a déclaré Eric de Nys, directeur des programmes de haut niveau chez Biathlon Canada. «Halti est une marque éprouvée, avec une longue et fière histoire dans les sports nordiques. Ils comprennent ce dont nos athlètes ont besoin pour achever l’excellence. Nous sommes ravis d’établir cette association avec la marque.»

Ayant déjà forgé bon nombre de partenariats avec diverses équipes élites de sports de neige tout autour du monde, Halti développe et fabrique des vêtements et des équipements sportifs depuis plus de quatre décennies. Halti va fournir les vêtements d’échauffement, combinaisons de compétition et survêtements aux équipes canadiennes de biathlon. Au cours de la commandite, Halti va également produire des équipements sur mesure destinés à la compétition, et d’autres produits conçus pour aider l’équipe canadienne à viser la victoire.

«Nous sommes très heureux de nous associer avec Biathlon Canada et ses athlètes de haut niveau. Nous avons l’habitude de travailler avec les équipes canadiennes de sports d’hiver, et nous comprenons ce qu’il faut pour trouver le succès,» a déclaré Sami Kiiski, chef de la direction chez Halti. «La communauté sportive canadienne, et le marché des activités de loisir, est une clientèle importante pour Halti depuis bien des années, et nous comptons renforcer notre profil sur le marché canadien au fil des prochaines années. Nos produits ne se réservent pas uniquement aux athlètes élites; ils sont également des vêtements de tous les jours favorisés par les gens qui apprécient les textiles de qualité et l’authenticité d’une marque respectée de l’Europe du Nord.»

Halti conçoit et fabrique des collections de vêtements pour une variété d’activités de plein air, dont randonnée, escalade, ski alpin, ski de fond et style de vie active. La marque Halti occupe présentement le premier rang en vêtements de sport et de montagne en Finlande. Ses ventes à l’exportation de vêtements de haute performance ont connu une hausse remarquable au fil des années récentes. En 2016, la marque Halti se vend dans plus de 25 pays.

Biathlon Canada, l’organisme directeur du biathlon au Canada, organise les compétitions de Coupe UIB, Coupe du Monde, championnats canadiens, Championnats de l’Est et de l’Ouest du Canada, et Coupe nord-américaine tenues au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires commerciaux– Mackenzie Investments, Roeckl Sports, Lapua, Nordic Marksman Inc, biathlontravel.de et Zizu Eyewear – et le Gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, Biathlon Canada a pour mandat de mettre en œuvre des programmes d’envergure nationale favorisant le développement suivi des d’athlètes de biathlon, du niveau communautaire jusqu’au niveau d’élite. Pour en savoir plus sur Biathlon Canada, veuillez visiter notre site web au www.biathloncanada.ca

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan 

Médias et relations publiques – Biathlon Canada 

T: 403-620-8731 

Courriel : hpprchris@shaw.ca 

Sami Kiiski

Chef de la direction – Halti Oy Finland

T: +35850 389 0901

Courriel : Sami.Kiiski@halti.fi

Distributeur canadien

Joze Sparovec – Diamond Head Sports Inc.

T: 604-905-8599

Courriel : joze@diamondheadsports.com