Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Oslo, Norvège, le 7 mars 2017 – Cette semaine, les athlètes canadiens de slopestyle et de big air se dirigent à Oslo, en Norvège où ils prendront part aux X Games Norway. Cet événement sportif iconique a servi de tremplin pour bon nombre des légendes du sport. Les athlètes canadiens, tant les vétérans que ceux de la relève seront tous en quête de succès puisque l’événement joue un rôle important dans le processus de qualification olympique.
 
Alex Beaulieu-Marchand qui a plus tôt cette saison remporté la troisième place aux X Games d’Aspen tentera de consolider sa place dans le peloton de tête à l’approche des Championnats du monde. La vétérane de slopestyle et de big air Kaya Turski sera aussi de la partie et visera à prendre sa revanche après avoir manqué de peu le podium en big air aux X Games d’Aspen. Les athlètes de slopestyle Alex Bellemare et Evan McEachran espèrent bien y bâtir leur confiance en vue des Championnats du monde FIS, alors que Noah Morrison, athlète de la relève en big air prendra part à ses tout premiers X Games.
 
Processus de qualification olympique
Les X Games Norway sont particulièrement importants pour les athlètes de slopestyle. En effet, l’événement est l’une de quatre compétitions en vertu desquelles un nombre limité d’athlètes pourrait obtenir une place provisoire au sein du COC, les trois autres étant les X Games d’Aspen, la Coupe du monde FIS au Québec et les Championnats du monde à Sierra Nevada en mars.
 
L’horaire détaillé des X Games en Norvège est disponible ici.
 
Les athlètes suivants seront de la compétition :
 
Slopestyle
 
Hommes : Alex Beaulieu-Marchand (Québec, QC), Alex Bellemare (Shawinigan, QC), Evan McEachran (Oakville, ON),
 
Femmes : Kaya Turski (Montréal, QC), 
 
Big air
 
Hommes : Noah Morrison (Vernon, BC)
 
Femmes : Kaya Turski (Montréal, QC)

Événements à venir (mars)

  • Championnats du monde – 8-19 mars – Sierra Nevada, Espagne – Bosses, sauts, slopestyle et demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 24-25 mars – Myrkdalen-Voss, Norvège – Big air

Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski
 

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.