Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Freestyle Canada – Tignes, France, 5 mars 2017 – Cette semaine, les athlètes canadiens de demi-lune sont à Tignes, France pour la dernière Coupe du monde FIS de la saison. Il s’agit de leur dernière chance de perfectionner leurs descentes et de peaufiner leurs manœuvres avant la tenue des Championnats du monde FIS qui se tiendront à Sierra Nevada, en Espagne, en mars.
 
Les Canadiens ont manqué de peu le podium à l’épreuve test olympique à Bokwang, Corée, et ils ont maintenant soif de médailles pour terminer en beauté la saison de Coupe du monde. Le talent de l’équipe est indéniable et ses athlètes ont le potentiel de gravir les marches du podium à n’importe quelle Coupe du monde. L’équipe s’appuiera sur ses vétérans olympiques Noah Bowman, Keltie Hansen et Roz Groenewoud pour mener l’équipe en France.
 
Processus de qualification olympique
L’étape de la Coupe du monde à Tignes est particulièrement importante pour les athlètes de demi-lune. En effet, l’événement est l’une de quatre compétitions en vertu desquelles un nombre limité d’athlètes pourrait obtenir une place provisoire au sein du COC, les trois autres étant les X Games d’Aspen, la Coupe du monde de Bokwang et les Championnats du monde à Sierra Nevada en mars.
 
L’horaire détaillé de la Coupe du monde de Tignes est disponible ici. Les qualifications sont prévues le 5 mars.
 
Les athlètes suivants seront de la compétition :
 
Demi-lune
 
Hommes : Noah Bowman (Calgary, AB), Simon d’Artois (Whistler, BC), Kristopher Atkinson (Calgary, AB), Brendan Mackay (Calgary, AB)
 
Femmes : Cassie Sharpe (Comox, BC), Roz Groenewoud (Calgary, AB), Keltie Hansen (Edmonton, AB), Megan Warrener (Sylvan Lake, AB)

Événements à venir (mars)

  • X Games – 8-11 mars – Oslo, Norvège – Slopestyle
  • Championnats du monde – 8-19 mars – Sierra Nevada, Espagne – Bosses, sauts, slopestyle et demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 24-25 mars – Myrkdalen-Voss, Norvège – Big air

Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski
Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.