Ottawa, ON (8 janvier 2025) – Plus de 150 athlètes des catégories élites, maîtres et para participeront aux Championnats canadiens sur piste 2025, tenus à Bromont, au Québec du 10 au 12 janvier.
Les athlètes se disputeront le maillot à la feuille d’érable dans des épreuves individuelles, d’équipe, de sprint et d’endurance au cours de trois jours de course.
« Nous sommes ravis de donner le coup d’envoi des Championnats canadiens sur piste 2025 avec les athlètes élites, para et maîtres à Bromont, au Québec », a déclaré Jen Eaton, gestionnaire des événements et des officiels de Cyclisme Canada. « Chaque tour de piste, chaque coup de pédale et chaque moment témoignera de l’esprit de compétition et alimentera la passion pour le cyclisme. »
Plusieurs Olympiens présents à Paris 2024 seront en action, notamment Sarah Orban, Nick Wammes, James Hedgcock, Tyler Rorke et Ryan Dodyk ainsi que les athlètes spécialisés aux épreuves d’endurance, Fiona Majendie, Erin Attwell, Carson Mattern, Michael Foley et Mathias Guillemette.
Les Paralympiens aux Jeux de Paris, Alex Hayward, médaillé de bronze à la poursuite individuelle aux Jeux chez les hommes C3 et de Mel Pemble, détentrice du record du monde au contre-la-montre 500 mètres chez les femmes C3 participeront eux aussi à la compétition.
Dans les catégories maîtres, plusieurs champions canadiens couronnés en 2024 seront de retour pour défendre leurs titres.
Le vélodrome Sylvan Adams accueillera les championnats sur piste pour la troisième fois depuis son ouverture en 2022.
Le guide technique complet et les informations importantes sur l’événement sont disponibles sur la page des événements du site Web de Cyclisme Canada.
Media Inquiries // Demandes médias: