Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Canada Boulingrin – Cameron Lefresne (Enfield, N.-É.), Jaymee Sidel (Victoria, C.-B.), Pricilla Westlake (Delta, C.-B.), Grant Wilkie (Saskatoon, SK) et Stirling Wood (Midland, ON) ont fait leur arrivée dans le Queensland, en Australie, afin de prendre part au Championnat du monde junior 2016. La compétition se déroulera au Broadbeach Bowls Club du 9 au 15 avril 2016. Le Championnat du monde junior est un événement annuel extérieur qui présente des compétitions masculines et féminines en simples et en doublettes mixtes. Les athlètes admissibles doivent être âgés de 18 ans, mais avoir moins de 25 ans au début de l’évé-nement. Lefresne et Wood ont été jumelés pour la compétition en doublettes mixtes, tout comme Westlake et Wilkie. Sidel a pour sa part été jumelée à Scott Jess de l’Ir-lande pour les doublettes mixtes.
 
L’équipe de cette année est la plus nom-breuse jamais envoyée par Bowls Ca-nada Boulingrin au Championnat du monde junior. Pour ce qui est de Wes-tlake, Wilkie et Wood, il s’agit de leur deuxième présence à cette compétition internationale, tandis que Lefresne et Si-del y participent pour la toute première fois. Et pendant que Lefresne, Wood et Sidel consacraient les dernières se-maines à se préparer à la maison, Wilkie et Westlake étaient occupés à des com-pétitions internationales.
 
Wilkie a récemment participé au Tiger Bowls et au China Open 2016 avec son quatuor de la Saskatchewan. Il mise sur son expérience passée au Broadbeach pour s’adapter rapidement aux surfaces de jeu plus rapides communes dans l’hémisphère sud. Ayant décroché le bronze lors de la dernière Coupe du monde 2016 à Warilla, Westlake sou-haite quant à elle profiter de cette lancée avec ses coéquipiers canadiens alors qu’ils se préparent en vue d’affronter les meilleurs athlètes juniors du monde.
 
Darryl Fitzgerald (Waterloo, Ontario) sera sur place avant et pendant le championnat afin d’offrir son expérience en entraînement et en gestion à l’équipe de cinq athlètes ca-nadiens. « Darryl continue de prouver ses compétences pour former de jeunes athlètes », indique Don Caswell, président du comité de haute performance de Bowls Canada Boulingrin. « Ces athlètes représentent l’avenir du boulingrin au Canada sur la scène internationale et nous sommes impatients de voir comment ils performeront avec l’appui de Darryl. »
 
Le tournoi à la ronde commencera le samedi 9 avril et se terminera le mercredi 13 avril. Les séries masculines et féminines en simples et en doublettes mixtes sont prévus pour jeudi le 14 avril et la finale le vendredi 15 avril 2016.
 
Nous souhaitons la meilleure des chances aux cinq athlètes canadiens!
 
Pour obtenir une liste complète des concurrents, des tirages et des résultats, visitez le: http://www.worldbowls.com/event/world-junior-cup/
 
Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Katie Gardner, Coordonnatrice technique, Bowls Canada Boulingrin kgardner@bowlscanada.com
 
À propos du Championnat du monde junior Le Championnat du monde junior est un événement annuel extérieur qui présente des compétitions masculines et féminines en simples et en doublettes mixtes. Les athlètes admissibles doivent être âgés de 18 ans, mais avoir moins de 25 ans au début de l’évé-nement. La compétition de 2016 se tiendra au Broadbeach Bowls Club dans le Queen-sland, en Australie, du 9 au 15 avril 2016.
 
À PROPOS DE CANADA BOULINGRIN Bowls Canada Boulingrin (BCB) est l’organisme national régissant le Boulingrin au Ca-nada et a pour mission d’assurer l’avancement du Boulingrin au Canada. Pour plus de détails sur Bowls Canada Boulingrin et le boulingrin, rendez-vous sur le site www.bo-wlscanada.com.