Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canoe Kayak Canada – Les athlètes canadiens de canoë slalom donneront le coup d’envoi aux essais de l’équipe nationale 2019

https://canoekayak.ca/fr/les-athletes-canadiens-de-canoe-slalom-donneront-le-coup-denvoi-aux-essais-de-lequipe-nationale-2019/

OTTAWA, ONTARIO (10 avril 2019) – Les meilleurs pagayeurs de canoë slalom du Canada donneront leurs premiers coups de pagaie lors des sélections de l’équipe nationale cette fin de semaine. Les essais de l’équipe nationale canadienne de slalom auront lieu aux installations de Riversport Adventures Whitewater situées à Oklahoma City, aux États-Unis.

 

« Nos athlètes canadiens de slalom se sont entraînés tout l’hiver et ces courses donneront officiellement le coup d’envoi à la saison 2019 », a déclaré James Cartwright, Gestionnaire de la haute performance de slalom et du développement des entraîneurs chez Canoe Kayak Canada. « Je suis ravi que nos athlètes aient la possibilité de pagayer dans des installations d’eaux vives de calibre mondial et de rivaliser avec les meilleurs athlètes de l’Amérique du Nord lors des essais par équipe conjoints de cette année avec l’Association Américaine de Canoë. Il est maintenant temps de tester l’entraînement de nos athlètes et de sélectionner nos équipes qui représenteront le Canada aux événements internationaux de 2019. »

 

Canoe Kayak Canada sélectionnera des athlètes selon les critères de sélection de l’équipe nationale pour participer à la série de la Coupe du monde de canoë slalom 2019 de la Fédération internationale de canoë (ICF), ainsi qu’aux championnats du monde seniors, moins de 23 ans et junior.

 

Quoi:

Canoë Kayak Canada – Essais de l’équipe nationale de slalom

 

Quand:

Du vendredi 12 avril au dimanche 14 avril

 

Où:

RIVERSPORT OCK

800 Riversport Dr.

Oklahoma City, OK 73129

Oklahoma, États-Unis

 

 

Les essais de l’équipe nationale 2019 se déroulent aux États-Unis cette année, car OKC est un site de niveau international artificiel en eau vive et qu’il n’y a pas de parcours similaire au Canada. Les essais combinés menés avec l’Association Américaine de Canoë (ACA) créent un champ plus vaste qui aide les athlètes et les entraîneurs à évaluer les performances par rapport aux meilleurs athlètes de slalom en Amérique du Nord.

 

« Il n’y a pas d’autres compétitions en Amérique du Nord où les meilleurs athlètes de slalom se rencontrent, explique James Cartwright. C’est une opportunité en or pour nos athlètes. La dernière fois que cela s’est passé, c’était en 2012, lorsque nous avons organisé des sélections olympiques à Charlotte ».

 

À la suite de cette compétition, Canoe Kayak Canada annoncera les athlètes et les équipes sélectionnés pour les prochains événements internationaux de la saison 2019. En plus des compétitions internationales, Canoe Kayak Canada organisera les Championnats nationaux en eau vive 2019 à Minden Hills, en Ontario, du 12 au 18 août.

 

Le calendrier complet des événements de Canoe Kayak Canada est disponible ici.

 

Visitez le site Web de Canoe Kayak Canada pour obtenir plus d’informations et suivez @PlanetCanoe et @CanoeKayakCAN pour plus de mises à jour en direct.

 

Abonnez-vous à la l’infolettre de Canoe Kayak Canada pour recevoir toutes les nouvelles et les résultats directement dans vos courriels.

 

 

 

À propos de Canoe Kayak Canada

 

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

 

-30-

 

Pour plus d’informations :

Joannie Verret

Responsable des communications

jverret@canoekayak.ca

 

James Cartwright

Gestionnaire de haute performance en eau vive

jcartwright@canoekayak.ca