Les 6es Championnats panaméricains de bateau dragon par clubs présentés à Montréal !

Plus de 2000 athlètes provenant d’une douzaine de pays sont attendus !

Montréal, 18 juin 2025 – Montréal accueillera cet été l’un des événements nautiques les plus dynamiques sur la scène internationale : les 6es Championnats panaméricains de bateau dragon par clubs. Du 4 au 6 juillet 2025, le Bassin olympique du Parc Jean-Drapeau deviendra le théâtre d’affrontements spectaculaires entre les meilleurs clubs des Amériques venus s’illustrer dans cette prestigieuse compétition continentale.

Organisé en partenariat avec la Fédération panaméricaine de bateau dragon, les clubs 22Dragons et H2OPlayground, cet événement rassemblera plus de 2000 athlètes qui prendront part à des courses sur 200 m, 500 m et 2 000 m, dans les divisions ouvertes, féminines et mixtes, le tout, dans trois catégories d’âges. Les épreuves seront disputées en bateaux standards (22 athlètes) et petits bateaux (12 athlètes).

Cette compétition, ouverte gratuitement à toutes et à tous, sera pour plusieurs athlètes une première expérience sur la scène internationale.

« C’est un immense privilège pour nous d’accueillir les Championnats panaméricains à Montréal. Grâce à l’expertise conjointe de 22Dragons et H2OPlayground, deux clubs parmi les plus reconnus à l’échelle mondiale, nous sommes fiers d’offrir une compétition de haut niveau, dans une ville où la tradition du bateau dragon est bien vivante depuis plus de 20 ans », mentionne le comité organisateur en amont de cet événement.

Le Bassin olympique, lieu emblématique des Jeux olympiques de 1976, offre un cadre spectaculaire et accessible au grand public ainsi qu’aux médias. Avec ses six couloirs et ses installations de calibre international, il constitue l’un des meilleurs sites au pays pour accueillir une compétition de cette envergure. L’atmosphère promet d’être à la fois festive et intense, alors que les pagayeuses et pagayeurs venus des quatre coins du continent rivaliseront d’énergie et de synchronisme sous les encouragements du public.

Les représentantes et représentants des médias sont cordialement invités à venir couvrir les épreuves, rencontrer les athlètes, découvrir la diversité des clubs présents et à capturer des images spectaculaires, dans un décor unique en plein cœur de Montréal.

Toutes les courses seront diffusées en rattrapage sur YouTube.

À propos de l’événement

  • QUOI : 6es Championnats panaméricains de bateau dragon par clubs
  • QUAND : Du 4 au 6 juillet 2025 
  • OÙ : Bassin olympique de Montréal, Parc Jean-Drapeau
  • QUI : Plus de 2000 athlètes de clubs d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud
  • ORGANISATEURS : 22Dragons, H2OPlayground et Fédération panaméricaine de bateau dragon

Les journalistes et créateurs de contenu souhaitant couvrir l’événement ou réaliser des entrevues avec les équipes, les athlètes ou autres sont invités à communiquer directement avec le comité organisateur :

info@paccc2025.com
514 999-4640
www.paccc2025.com
Facebook Instagram | YouTube

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Help us, help you by completing SIRC’s new annual survey!

As Canada’s national Sport Information Resource Centre (SIRC), we’re here to support those involved in sport at all levels in Canada with the latest insights and resources. We want to know what you find most valuable about SIRC in our new survey!

Through your answers, we hope to learn the best ways to support you by providing the latest insights and resources that have the most impact.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content