Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Soccer – L’équipe nationale masculine de Canada Soccer a lancé son camp cette semaine à Alliston, en Ontario, afin de se préparer pour son match face à la Jamaïque. L’entraîneur-chef Octavio Zambrano et les joueurs se réunissent cette semaine pour poursuivre sur l’élan de la victoire à domicile de juin dernier et du parcours à la Gold Cup de la CONCACAF 2017.
 
Le Canada s’entraînera au Nottawasaga Inn Resort du lundi au jeudi, un centre d’entraînement complet au nord de Toronto. L’équipe canadienne rencontrera ensuite les médias jeudi après-midi dans le centre-ville de Toronto et s’entraînera au BMO Field vendredi. Le match amical Canada-Jamaïque aura lieu au BMO Field samedi le 2 septembre à 19h.
 
« Nos joueurs apprécient le soutien à domicile parce que ça a un grand impact et quand on joue à domicile, on veut jouer du bon soccer, a affirmé Octavio Zambrano, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine de Canada Soccer. Le match sera aussi une reprise de la Gold Cup de la CONCACAF. La Jamaïque a été un défi pour nous en juillet, donc nous voulons utiliser cette opportunité pour obtenir une victoire. »
 
Le Canada fera face aux finalistes de la Gold Cup de la CONCACAF, la Jamaïque, le 2 septembre. Le match de Toronto sera une reprise du match Canada-Jamaïque en quarts de finale de la Gold Cup de la CONCACAF 2017. Les billets pour le match sont disponibles à partir d’aussi peu que 20$ (plus les frais applicables) et peuvent être achetés en ligne via Ticketmaster.ca, par téléphone au 1.855.985.5000, ou en personne à la billetterie de BMO Field. Comme le match aura lieu pendant le Canadian National Exhibition (CNE), tous les billets de match incluent aussi l’admission gratuite au terrain du CNE pendant la journée. Le match du 2 septembre débute à 19h HE et tous les détails sont disponibles à canadasoccer.com/tickets. 
 
Le match de samedi sera télédiffusé en direct à travers le Canada sur RDS et TSN à 19h HE. Les partisans sont invités à suivre l’équipe nationale masculine sur toutes les plateformes numériques de Canada Soccer, incluant Twitter, Instagram, Snapchat, YouTube et Facebook.
 
L’équipe canadienne présente 11 joueurs originaires de Toronto ou des environs, incluant David « Junior » Hoilett de Brampton. Hoilett a été le buteur du Canada lors du match de quart de finale contre la Jamaïque en juillet. Il s’agira de sa première opportunité de jouer pour le Canada devant sa famille, ses amis et ses partisans.
 
« Ça va être super de jouer un match dans ma cour arrière, surtout pour ma grand-mère, ma famille, mes amis et tout le monde, a affirmé Hoilett. Toute ma famille est originaire de la Jamaïque, donc ce serait bien pour le Canada d’obtenir une victoire lors de mon premier match à la maison. Ma famille portera du rouge lors de cette journée. »
 
Parmi les autres joueurs de l’Ontario qui feront possiblement leurs débuts à Toronto, on retrouve Jay Chapman et Raheem Edwards du Toronto FC de même que Manjrekar James, Mark-Anthony Kaye et Michael Petrasso.
 
Le milieu de terrain Atiba Hutchinson fera aussi un retour à domicile, lui qui a mené le Beşiktaş JK à deux titres consécutifs en Süper Lig turque et à deux qualifications en Ligue des champions de l’UEFA. À Toronto, Hutchinson a aidé le Canada à obtenir cinq victoires et quatre matchs nuls en 10 matchs au BMO Field, incluant quatre victoires consécutives au BMO Field de 2012 à 2015. Hutchinson de Brampton, en Ontario, a remporté le titre de Joueur canadien de l’année cinq fois, et le trophée le plus récent lui sera présenté avant le coup d’envoi le 2 septembre.
 
« L’inclusion d’Atiba est importante pour nous comme il a joué aux plus hauts niveaux en Europe, a affirmé Zambrano. Il est important pour nos jeunes joueurs de voir un joueur comme Atiba, de voir comment il s’entraîne et performe. Atiba ajoute un ingrédient vraiment important à notre dynamique et il fera une grande différence. »
 
En tout, l’équipe du Canada présente 13 joueurs qui sont âgés de 24 ans ou moins. Le plus jeune joueur est Alphonso Davies, qui a brillé à la Gold Cup de la CONCACAF 2017. On retrouve aussi les joueurs de 20 ans James Pantemis et David Choinière de l’Impact de Montréal.
 
Il s’agit du sixième match international entre le Canada et la Jamaïque à Toronto, le plus récent s’étant soldé par une victoire 3:1 pour le Canada le 9 septembre 2014. Les deux équipes se sont aussi affrontées quatre fois en Gold Cup de la CONCACAF, remportant deux matchs chacune.

Le Canada a été deux fois champion CONCACAF, ayant remporté le Championnat de la CONCACAF en 1985 et la Gold Cup de la CONCACAF en 2000. En cinq matchs sous leur nouvel entraîneur Octavio Zambrano, la fiche internationale du Canada est de deux victoires, deux matchs nuls et une défaite.

En 2017, la fiche générale internationale du Canada est de trois victoires, trois matchs nuls et une défaite en sept matchs. La fiche 2017 de la Jamaïque est de quatre victoires, deux matchs nuls et quatre défaites en 10 matchs, incluant une deuxième place à la Gold Cup de la CONCACAF. 

MEDIA CONTACTS
CONTACTS MÉDIAS

Brad Fougere

Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Carrie Croft
Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986