Le 5 février 2025 (Langford, C.-B.) – L’équipe féminine de rugby des moins de 20 ans du Canada jouera deux matchs contre l’Irlande à Dublin ce printemps.
L’équipe féminine des moins de 20 ans du Canada se rendra en Irlande au début du mois de mai pour affronter l’équipe féminine des moins de 20 ans d’Irlande les 10 et 17 mai au centre de haut niveau de la fédération irlandaise de rugby. Ce sera la première fois que le Canada affrontera l’Irlande dans une compétition féminine des moins de 20 ans, l’Irlande ayant lancé son programme en 2023.
« La tournée des joueuses de moins de 20 ans au Pays de Galles l’été dernier a été une expérience précieuse pour la prochaine génération de joueuses de rugby au Canada, et nous comptons bâtir encore sur cette expérience cette année en Irlande, a déclaré l’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby des moins de 20 ans du Canada, Dean Murten. »
« Avec ces deux matchs, notre objectif est de présenter aux joueuses une expérience de compétition d’élite qui démontre les compétences nécessaires pour représenter le Canada au plus haut niveau, tout en appuyant les joueuses dans leur entraînement et leur développement continus. C’est une année passionnante pour le rugby féminin canadien, et nous sommes impatients de continuer à bâtir l’avenir de notre sport. »
La liste des joueuses canadiennes qui feront partie du voyage, les heures des coups d’envoi et les renseignements sur la façon de soutenir et de suivre l’équipe seront annoncés dans les semaines à venir.
Dernières nouvelles du programme de rugby féminin des moins de 18 ans du Canada
Cette année, dans le cadre du programme de rugby féminin des moins de 18 ans, les entraîneuses Jenn Russell (rugby féminin des moins de 18 ans de l’Est) et Chelsea Ross (rugby féminin des moins de 18 ans de l’Ouest) se rendront dans les provinces pour aider à l’identification des talents et au travail de développement.
Ce programme remplace les camps habituels de l’Est et de l’Ouest et a pour but d’appuyer les provinces dans leur préparation et leur participation aux Jeux d’été du Canada de 2025.
Ce faisant, Russell et Ross auront l’occasion unique de voir et de travailler avec un plus grand nombre de joueuses alors qu’elles apporteront leur contribution d’entraîneuses aux provinces et soutiendront le travail positif déjà en cours par les OPS.
Les camps de développement des joueuses de moins de 18 ans de l’Est et de l’Ouest reviendront en 2026. D’autres détails concernant 2025 seront communiqués par le truchement du réseau de communication des OPS.
À propos de Rugby Canada |
---|
Rugby Canada est l’organisme national de régie du sport du rugby union au Canada. L’organisation administre et gère les programmes nationaux masculins et féminins seniors et juniors de rugby à XV et à VII, et régit le jeu communautaire et de clubs pour plus de 30 000 participants inscrits d’un bout à l’autre du pays, en collaboration avec dix fédérations provinciales membres.
Rugby Canada a son siège social au Centre national d’entraînement Al Charron à Langford, en Colombie-Britannique, qui se trouve sur les territoires non cédés des peuples Salish de la Côte et Lekwungen/Songhees. Les membres de son personnel travaillent également à Vancouver, à Toronto et à Ottawa. Les opérations commerciales, les programmes et les événements de Rugby Canada sont proposés dans tout le pays, y compris les tournois annuels de rugby à VII HSBC Canada, reconnus à l’échelle internationale.
Media Contacts / Contacts de médias
Liz Montroy
Manager, Communications
Gestionnaire des communications