Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
Softball Canada – (Surrey, C.-B.) L’équipe nationale féminine du Canada a perdu sa première partie du Championnat international de softball de la Coupe du Canada, échappant une décision de 6 à 2 contre l’équipe émergente des Philippines. Les Philippines ont été capables de marquer deux points dans chacune des deuxième, troisième et quatrième manches, alors que le Canada a laissé huit coureuses sur les buts dans la défaite.
 
Les Philippines ont mis de la pression tôt en début de première manche, obtenant un but sur balles et un simple alors que les coureuses ont avancé sur un amorti sacrifice. Toutefois, la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant au premier suivi d’un retrait au bâton pour laisser les deux coureuses sur les buts en position de marquer. Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) a commencé la fin de la manche avec un simple pour le Canada et a été sacrifiée au deuxième, mais un retrait sur des prises et une chandelle ont terminé la manche. Les Philippines ont ouvert le pointage avec une paire de points sur un circuit en début de deuxième, et le Canada a réussi à marquer un point sur un simple par Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.).
 
En début de troisième, les Philippines ont frappé encore une fois avec u simple de deux points, et le Canada a répondu avec un point lorsqu’Erika Polidori (Brantford, Ont.) et Holly Speers (Surrey, C.-B.) ont obtenu des buts sur balles avec deux retraits avant que Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a frappé un simple pour marquer Polidori. Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) a suivi avec un simple au champ centre, mais Speers a été retirée au marbre en tentant de marquer du deuxième but. Les Philippines n’ont pas arrêté là, marquant deux autres points sur une paire de simples d’un point en première moitié de la quatrième. Le Canada a obtenu un simple pour commencer la manche par Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) mais elle a été retirée rapidement sur un double jeu, et Franklin a frappé un simple avec deux retraits et a avancé au deuxième sur une erreur mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un ballon au champ gauche.
 
Après que les Philippines ont été retirées en ordre en début de cinquième, le Canada a obtenu un double par Joey Lye (Toronto, Ont.) et elle a été sacrifiée au troisième, mais une paire de roulants au deuxième l’ont arrêté de croiser le marbre. Carey-Leigh Vyse (Ohsweken, Ont.) a obtenu un but sur balles avec un retrait suivi d’un simple par Wideman en fin de sixième, mais une paire de roulants ont terminé la manche alors que le Canada tirait de l’arrière 6 à 2 après six manches de jeu. Les Philippines ont réussi deux simples mais n’ont pas été capables d’ajouter à leur avance, et le Canada a été retiré en ordre en fin de manche pour finir la partie.
 
Résumé: Canada 2 c. Philippines 6
 
Hayward et Franklin ont chacune inscrite une paire de simples et on produit un point pour le Canada, alors que Lye a contribué un double. Rafter a obtenu un simple, un but sur balles et a marqué un point, tandis que les autres coups sûrs sont allés à Jenkins, Vyse et Wideman. Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a pris la défaite dans le cercle des lanceuses, accordant six points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles et retirant trois frappeuses sur des prises. Karissa Hovinga (Edmonton, Alb.) a lancé trois manches de relève sans accorder de point, allouant deux coups sûrs et retirant deux frappeuses au bâton.
 
Le Canada (0-1) sera de retour en action demain lorsqu’il affrontera le Taipei chinois à 19h00 HAP. Le Pakistan ne sera pas capable de faire compétition lors du tournoi en raison de problèmes de voyage.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca