Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Patinage Canada – OTTAWA (ONT) – Le Canada comptera une équipe à la Coupe de Budapest 2017, qui aura lieu du 16 au 19 mars 2017, à la patinoire Tüskecsarnok, à Budapest, en Hongrie. Les Suprêmes représenteront le Canada dans la catégorie senior, à la compétition.

Cette saison, Les Suprêmes ont remporté la médaille de bronze, au Trophée Leon Lurje 2017, en Suède et la médaille d’argent aux Championnats canadiens 2017, se qualifiant pour les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2017, à Colorado Springs, CO, É.‑U. La saison dernière, l’équipe a gagné la médaille d’argent au Trophée Neuchâtel, s’est classée en quatrième place à la Coupe de France, a été médaillée d’or aux Championnats canadiens 2016 et a terminé en cinquième place aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2016. L’équipe représente le CPA Saint-Léonard et s’entraîne avec Marilyn Langlois, aidée de Pascal Denis et d’Amélie Brochu.

Susan Morriss, de Victoria, C.-B., sera la seule officielle canadienne à l’événement.

Pour plus de renseignements sur l’événement, veuillez visiter www.isu.org.

-30-

Patinage Canada, l’organisme national directeur du patinage artistique de compétition, se voue à créer une nation de patineurs, récréatifs et de compétition. Existant depuis 130 ans, il s’agit de la plus ancienne organisation de patinage au monde et du chef de file prééminent du Canada en matière d’enseignement du patinage. Plus de 170 000 Canadiens et Canadiennes participent à des programmes éducatifs de Patinage Canada chaque année, y compris notre programme vedette, Patinage Plus, qui permet aux débutants de tout âge d’apprendre les habiletés de base du patinage et les mouvements fondamentaux.

Les athlètes de Patinage Canada, l’organisme directeur de sport le plus couronné de succès au Canada, ont remporté 25 médailles olympiques et 35 championnats du monde. Les médaillés canadiens des championnats du monde et des Jeux olympiques d’aujourd’hui ont tous débuté dans l’un des 1 200 clubs locaux ou écoles de patinage locales de Patinage Canada. Par l’intermédiaire de nos programmes, plus de 5 500 entraîneurs professionnels certifiés encouragent les Canadiens de tout âge à patiner ensemble en famille, à poursuivre des sports de compétition sur glace et à profiter d’un mode de vie actif.

Patinage Canada compte des centres nationaux de service à Ottawa et à Toronto et des installations de haute performance à Toronto et à Montréal.

Pour renseignements:
Emma Bowie, Gestionnaire, Communications
613.747.1007, poste 2547
ebowie@skatecanada.ca