Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Cyclisme sur route – Montréal, 1er juillet 2017 (Sportcom) – L’équipe de Boels-Dolmans, dont fait partie Karol-Ann Canuel, s’est à nouveau distinguée samedi au Tour d’Italie féminin. La Néerlandaise Anna Van der Breggen a terminé deuxième de la seconde étape de 122,3 km entre Zoppola et Mantereale Valcellina.

La Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Orica-Scott) a remporté la course au sprint devant Van der Breggen et l’Italienne Elisa Longo Borghini (Wiggle-High5).

Karol-Ann Canuel a pour sa part franchi la ligne d’arrivée avec un retard de 2 minutes 37 secondes sur la gagnante, dans un peloton de 19 coureuses. Elle a conclu en 27e place.

« Il y a eu une échappée dès les 10 premiers kilomètres, mais je n’en ai pas fait partie. J’étais dans le deuxième groupe derrière. À 30 kilomètres de l’arrivée, le peloton était regroupé au bas d’un col et ç’a tout explosé dans la montée. Après, il y a eu seulement des petits groupes et plus de peloton pour la descente technique », a fait savoir l’athlète originaire d’Amos.

Également en action, la Canadienne Alison Jackson (Bepink Cogeas) est 75e.

Au classement général, Canuel a perdu le maillot rose aux mains de sa coéquipière Van der Breggen. La Québécoise a été reléguée au septième rang (+2 minutes 43 secondes). Van Vleuten (+18 secondes) est deuxième et Longo Borghini (+26 secondes) est troisième.

Dimanche, les cyclistes seront de retour en selle pour la troisième étape de ce Tour d’Italie, une course de 100 km reliant San Fior à San Vendemiano. « Je pense que ce sera une autre étape difficile. Il va falloir être alerte! » a conclu Karol-Ann Canuel.

– 30 –

Rédaction: Audrey Clément-Robert
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre