Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Fédération Canadienne d’escrime – L’équipe canadienne féminine de fleuret est entrée en lice au Championnat du monde senior d’escrime de 2019 à Budapest. L’équipe, composée d’Eleanor Harvey (Hamilton, ON), Alanna Goldie (Calgary, AB), Jessica Guo (Toronto, ON) et Kelleigh Ryan (Ottawa, ON) a affronté la Hongrie lors de son premier match, dans le tableau de 16, dimanche et l’a emporté 45 à 25 pour se qualifier en quart de finale. C’est là que nos porte-couleurs ont affronté l’équipe des États-Unis, actuellement classée deuxième au monde. Le Canada a pris l’avantage au début de la rencontre, mais les Américaines se sont reprises et ont finalement remporté le match sur la marque de 45 à 41. Le Canada a ensuite pris part aux matchs pour l’attribution des places de 5 à 9 du classement, battant la Corée 45 à 29, puis s’inclinant 32 à 33 devant le Japon, ce qui était une défaite crève-cœur. Le Canada a terminé 6e au classement général, améliorant ainsi son classement mondial de 7e à 6e, le plaçant ainsi en bonne position pour Tokyo.

De son côté, l’équipe masculine canadienne de fleuret, composée de Maximilien Van Haaster (Montréal, QC), Eli Schenkel (CDN vivant aux États-Unis), Blake Broszus (CDN vivant aux États-Unis) et Alex Cai (Toronto, ON) a battu les Chinois de Taipei 45 à 32 pour obtenir son billet pour le tableau de 16. Et là, nos représentants ont affronté la troisième tête de série, la France, et ont perdu 32 à 45, puis terminé 16e à la suite des rencontres de classement.

L’équipe canadienne féminine de sabre a battu la Tunisie 45 à 28 pour se qualifier pour les huitièmes de finale, où elle a affronté les États-Unis. L’équipe canadienne, composée de Gabriella Pagé (Blainville, QC), Marissa Ponich (Edmonton, AB), Pamela Brind’Amour (St. Martine, QC), et Madison Thurgood (Edmonton, AB) s’est inclinée 32 à 45, et finalement pris la 15e place au classement général de l’épreuve.

Et dimanche, l’équipe canadienne d’épée masculine, composée de Marc-Antoine Blais-Bélanger (Montréal, QC), John Wright (Ottawa, ON), Dylan French (Richmond, CB) et Seraphim Hsieh Jarov (Surrey, CB) a débuté dans le tableau de 64 en battant le Mexique sur le score de 45 à 34. Nos porte-couleurs ont ensuite affronté la France dans le tableau de 32, et ont perdu 35 à 45 pour terminer en 27e position au classement général.

Le Canada termine le Championnat du monde senior d’escrime 2019 avec deux résultats parmi les huit premiers et cinq autres parmi les seize premiers. Les meilleurs escrimeurs du Canada se rendront bientôt à Lima pour les Jeux panaméricains de 2019.

-30-