Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

Softball Canada – (Surrey, C.-B.) L’équipe nationale de softball féminin du Canada s’est partagé deux parties à la Coupe du Canada vendredi, échappant une décision de 7 à 5 contre l’Australie avant de rebondir avec une victoire de 9 à 2 contre l’équipe Élite du Canada. Lors de la première partie, l’Australie s’est bâti une avance de 7 à 1 après deux manches et le retour du Canada n’était pas assez, tandis que l’équipe canadienne a mis la deuxième partie hors de portée avec cinq points sen fin de sixième manche contre le Canada Élite.
 
Le rouge et blanc a ouvert le pointage en début de première manche contre l’Australie, alors que Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) a commencé avec un simple, a avancé au deuxième sur un amorti sacrifice et a plus tard marqué sur un simple par Victoria Hayward (Toronto, Ont.). Toutefois, l’Australie a répondu immédiatement en marquant quatre points en fin de manche, obtenant trois simples d’un point et marquant un quatrième point sur une erreur. Les australiennes ont ajouté trois points à leur avance la manche suivante sur un circuit de trois points par Stacey Porter pour se bâtir une avance de 7 à 0 tôt dans la partie. Jenkins a commencé les choses encore avec un simple en troisième et a plus tard marqué sur un simple par Holly Speers (Surrey, C.-B.) suivi de simples par Hayward et Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) pour remplir les coussins, mais la prochaine frappeuse a été retirée sur des prises pour finir la manche.
 
Le Canada a réduit l’écart en quatrième, alors que Carey-Leigh Vyse (Ohsweken, Ont.) a obtenu un but sur balles suivi de simples par Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) et Joey Lye (Toronto, Ont.) pour remplir les buts avec un retrait. Après un retrait sur des prises pour le deuxième retrait, Speers a claqué un double qui a vidé les buts pour réduire l’avance de l’Australie à 7 à 5. En sixième, le Canada a obtenu un simple pour commencer la manche par Jenkins et elle a été sacrifiée au deuxième et a avancé au troisième sur un mauvais lancer, mais un retrait au bâton l’a laissée sur les buts. La manche suivante, Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) a frappé un simple avec un retrait et Sarah Chow (Victoria, C.-B.) l’a remplacée sur les sentiers, et elle a avancé au deuxième sur un mauvais lancer mais l’Australie a été capable de terminer la partie avec une paire de retraits sur des prises.
 
Résumé: Canada 5 c. Australie 7
 
Speers a mené l’offensive du Canada en allant deux-en-deux avec un double et quatre points produits tandis que Jenkins a obtenu trois simples. Hayward a contribué une paire de simples et a produit un point alors que les autres coups sûrs sont allés à Lye, Wideman, Rafter, Vyse et Franklin. Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a été frappée pour sept points sur six coups sûrs dans une manche et un tiers avant d’être remplacée par Jenna Caira (Toronto, Ont.), qui a tenu l’Australie sans point  sur cinq coups sûrs et retirant quatre frappeuses au bâton en quatre manches de relève. Sara Plourde (Lac Baker, N.-B.) a lancé deux tiers d’une manche sans accorder un coup sûr.
 
Dans la partie contre le Canada Élite, le Canada a ouvert le pointage avec deux points en fin de première manche lorsque Jenkins a franchi sur une erreur et a été sacrifiée au deuxième avant que Speers a claqué un circuit de deux points. Le Canada Élite a coupé l’avance en demi en deuxième, alors que Victoria Rumph (Mount Forest, Ont.) a commencé avec un double, a avancé au troisième sur une balle qui s’est échappée de la receveuse et a marqué sur un roulant par Taylor Lundrigan (Abbotsford, C.-B.). La manche suivante, l’équipe Élite a égalé le pointage alors que Janet Leung (Mississauga, Ont.) a commencé avec un simple et a avancé au deuxième sur une erreur de la joueuse de troisième but alors qu’Aspen Searle (Brantford, Ont.) a franchi sur un optionnel. Logan White (Brantford, Ont.) a frappé un simple au champ centre mais Leung a été retirée au marbre en essayant de marquer du deuxième but, alors que Searle a marqué sur un simple par Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) pour égaler la marque 2 à 2.
 
L’équipe canadienne a regagné l’avance avec un point en fin de troisième, alors qu’Erika Polidori (Brantford, Ont.) a frappé un triple avec deux retraits et a marqué sur un simple par Speers. La manche suivante, le Canada a obtenu un simple par Wideman qui a été sacrifiée au deuxième et a avancé au troisième sur un roulant avant de marquer sur un triple par Jenkins pour donner l’avance de 4 à 2 au Canada. Polidori et Speers ont chacune frappé un simple en cinquième mais n’ont pas été capable d’ajouter à l’avance du Canada.
 
Rumph a frappé un simple avec un retrait pour le Canada Élite en début de septième et a avancé au deuxième sur une balle qui s’est échappée de la receveuse, mais elle a été laissée sur les buts après une paire de retraits sur des prises. L’équipe du Canada a mis le pointage hors de portée en fin de manche, alors que Franklin a frappé un simple avec deux retraits et a marqué sur un double par Jenkins qui a croisé le marbre sur un simple par Lye. Polidori a poussé un point au marbre avec un simple avant de marquer sur un circuit par Speers pour finir la partie sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 9 c. Canada Élite 2
 
Speers était parfaite encore une fois au bâton, allant quatre-en-quatre avec deux circuits et cinq points produits, alors que Jenkins a ajouté un triple et un double et a produit deux points. Polidori a contribué trois coups sûrs incluant un triple, tandis que Lye, Wideman et Franklin ont chacune réussi un simple dans l’attaque de 14 coups sûrs du Canada. Plourde a remporté la victoire pour le Canada, accordant deux points (un mérité) sur quatre coups sûrs et a retiré cinq frappeuses sur des prises en cinq manches, alors que Caira a terminé la partie en donnant un coup sûr et deux retraits au bâton.
 
Pour l’équipe Élite, Rumph a inscrit un double et un simple, Entzminger a fourni un simple d’un point et White et Leung ont chacune frappé un simple pour compléter leur cinq coups sûrs. Kenzie Friesen (Saskatoon, Sask.) a pris la défaite, accordant trois points (un mérité) sur cinq coups sûrs en deux manches et deux tiers. Jocelyn Cater (Delta, C.-B.) a lancé trois manches, allouant quatre points sur sept coups sûrs tandis qu’Ariane Capogreco (Terrebonne, Qc.) a donné deux points sur deux coups sûrs.
 
Plus tôt dans la journée, le Canada Élite a échappé une décision de 11 à 2 au Japon.
 
En action de ronde de championnat, le Canada affrontera les Philippines à 13h00 HAP samedi alors que le Canada Élite se taillera au Venezuela à 15h30 HAP.
 
Dans la ronde de placement, l’équipe nationale junior féminine a battu l’équipe U21 de la C.-B. 8 à 1 en cinq manches alors que Kara Bilodeau (Cumming, Ga.) a lancé un match de deux coups sûrs. Rebecca Jones (Toronto, Ont.) et Abbey Fortin (Surrey, C.-B.) ont chacune réussi deux coups sûrs incluant un circuit pour mener l’offensive. L’équipe junior jouera les Calahoo Erins à 15h30 HAP en ronde éliminatoire samedi.
 

 

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca