Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Freestyle Canada  – Park City, Utah, 4 février 2017 – L’équipe canadienne de ski acrobatique a été solide à Deer Valley, Utah. Mikaël Kingsbury, Andi Naude et Marc-Antoine Gagnon sont montés sur le podium terminant respectivement aux premier, deuxième et deuxième rangs.
 
Ce n’est pas la première fois que Mikaël rafle une double victoire à cette étape du circuit de la Coupe du monde; il avait en effet réussi cet exploit en 2015. Suite à sa médaille d’or jeudi soir aux bosses en simple, il est apparu évident que tout semblait lui sourire pour une autre telle performance et il a livré la marchandise.
 
« C’est fou de remporter deux victoires consécutives ici, à Deer Valley. Dans la communauté du ski de bosses compétitif, cette épreuve se compare au Super Bowl », d’indiquer Kingsbury, médaillé d’or. « Ce week-end, j’ai skié de façon stratégique… Je savais que tout le monde allait me mettre au défi. C’était très important que je suive mon plan. »
 
Avec cette 37e victoire en Coupe du monde, son 58e podium, Mikaël a devancé le légendaire Edgar Grospiron au chapitre des médailles en Coupe du monde.
 
Marc-Antoine Gagnon s’est incliné contre Mikaël lors du duel ultime, terminant ainsi deuxième. Gagnon a vraisemblablement retrouvé son rythme alors qu’aucune trace ne semble subsister de sa vilaine blessure à l’épaule gauche subie en septembre 2015. Cette médaille lui donnera assurément une bonne dose de confiance en vue de la prochaine étape du circuit de la Coupe du monde à Bokwang, en Corée, le week-end prochain.
 
« Lors de la première épreuve de la saison aux bosses en parallèle, c’est important d’être rapide, et c’est ce sur quoi j’ai misé aujourd’hui. L’approche a bien fonctionné », d’expliquer le médaillé d’argent Marc-Antoine Gagnon.

Marc-Antoine Gagnon (Team Canada) – Silver Medalist – Dual Moguls World Cup in Deer Valley (USA)

Du côté féminin, Andi Naude a remporté sa deuxième médaille de la saison en Coupe du monde, soit l’argent. C’est un autre excellent résultat pour Andi, alors qu’elle consolide sa place parmi les meilleures au sein de l’équipe canadienne.
 
« Je suis tellement contente de me retrouver sur le podium ce soir. C’était une excellente compétition… Tout le monde poussait la note et le parcours était vraiment stimulant. C’est un parcours difficile, mais qui nous force à puiser dans nos capacités et à sortir nos meilleurs atouts », d’indiquer la médaillée d’argent Andi Naude.
 
 
Résultats détaillés ci-après :
 
Hommes :
http://medias4.fis-ski.com/pdf/2017/FS/8484/2017FS8484RLF.pdf
 
Femmes :
https://data.fis-ski.com/pdf/2017/FS/8483/2017FS8483RLF.pdf

Événements à venir – ski acrobatique (février)

  • Coupe du monde FIS – 5 février – Mammoth – slopestyle
  • Coupe du monde FIS – 9-12 février – Québec – slopestyle, big air
  • Coupe du monde FIS – 10-18 février – Bokwang – bosses, sauts, demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 18-19 février – Tazawako – bosses en simple et en parallèle
  • Coupe du monde FIS – 25 février – Minsk – sauts
  • Coupe du monde FIS – 25-26 février – Thaiwoo – bosses

Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski
 

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.