Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Association canadienne de luge —Les entraînements d’Équipe Canada sont prévus pour mardi à 14h30 et mercredi à 9h00—

CALGARY—Juste après avoir accueilli le monde entier au Centre des sports de glisse de Whistler, l’équipe canadienne de luge fera escale à Calgary pour un deuxième consécutif arrêt de Coupe du monde Viessmann de luge au Canada, les 4-8 décembre.

Les médaillés olympiques Tristan Walker et Justin Snith mèneront un groupe de jeunes Canadiens et Canadiennes qui seront parmi les 100 athlètes de 23 nations attendus à cet évènement au Parc olympique canadien Winsport.

Les médias sont invités à assister aux séances d’entraînement de l’équipe canadienne au cours de la semaine. Les athlètes canadiens seront sur la piste mardi de 14h30 à 16h45 et mercredi de 9h00 à 11h00.

Les athlètes seront disponibles pour des entretiens dans la zone d’arrivée, ou par téléphone, à la fin des séances d’entraînement.

La Coupe du monde Viessmann de luge à Calgary a de quoi pour toute la famille vendredi et samedi. Le festival baptisé « Lugeapalooza » inclura une visite du Père Noël, des artistes de ballons, des activités de décoration de biscuits, plus des sorties en traîneau, du chocolat chaud et du maïs éclaté, et des possibilités d’essayer une descente à luge. Matt Blais y sera pour le divertissement musical, et Village Brewery installera une brasserie avec terrasse en plein air. Toutes ces activités et bien plus encore sont au programme entre 10h00 et 16h00.

Billets :

Vendredi le 7 décembre – 10$ (4 ans et plus), entrée gratuite (3 ans et moins) : le prix d’entrée inclut les compétitions plus le maïs éclaté et le chocolat chaud (pour les 150 premiers arrivés).

Samedi le 8 décembre – 10$ (4 ans et plus), entrée gratuite (3 ans et moins) : le prix d’entrée inclut les compétitions et les activités Lugeapalooza.  Les billets sont peuvent s’acheter à l’avance sur Eventbrite ou le jour même, aux guichets d’entrée.

Horaire : (toutes les heures sont indiquées au fuseau horaire des Rocheuses)

4 décembre

14h30-16h45 – entraînements de l’équipe canadienne

 

5 décembre

9h00-11h00 – entraînements de l’équipe canadienne

 

6 décembre

14h00 – Épreuve de qualification de Coupe des Nations

17h00 – Entraînements de têtes de série A

 

7 décembre – Lugeapalooza

10h00 – Coupe du monde : luge double

12h40 – Coupe du monde : luge individuelle masculine

 

8 décembre – Lugeapalooza

9h40 – Coupe du monde : luge individuelle féminine

13h00 – Coupe du monde Viessmann de relais par équipes, présentée par BMW

 

Accréditation des médias à Calgary :

TOUS les représentants des médias doivent obligatoirement confirmer leur présence avec Chris Dornan au hpprchris@shaw.ca à l’avance de l’évènement, ceci afin de recevoir une accréditation médias pour cette Coupe du monde. Les représentants des médias peuvent ramasser leurs accréditations au Centre des médias, dans les locaux du Centre d’entraînement Bob Niven.

 

 

Pour de plus amples renseignements sur l’évènement, veuillez visiter le www.luge.ca/wcc2018

 

 

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan                                                 

Médias et relations publiques

Association canadienne de luge

T: 403-620-8731