L’Association canadienne des sports pour aveugles (ACSA) est heureuse d’annoncer les six joueurs de goalball qui ont été nommés pour représenter le Canada aux Jeux paralympiques de Paris 2024.
Équipe paralympique canadienne Paris 2024 – Goalball – Équipe féminine
- Brieann Baldock – Edmonton, AB
- Whitney Bogart – Marathon, ON
- Amy Burk – Charlottetown, IPE
- Meghan Mahon – Timmins, ON
- Emma Reinke – St. Thomas, ON
- Maryam Salehizadeh – Vancouver, BC
Les six membres de l’équipe reviennent de l’équipe du championnat du monde de 2022 et de l’équipe du
championnat du monde IBSA de 2023, où ils ont terminé à la quatrième place lors des deux événements. L’équipe reste également intacte après avoir remporté une médaille d’or historique à Santiago lors des Jeux parapanaméricains de 2023, ce qui a permis à l’équipe de se qualifier pour Paris.
« Représenter le Canada pour mes troisièmes Jeux paralympiques est tout aussi spécial que les premiers. Chaque fois que j’ai l’occasion de représenter notre pays, je sais que ce n’est pas seulement moi qui suis sur le terrain, mais toute une nation qui se tient derrière moi. Paris donne à notre équipe l’occasion de montrer au monde que nos résultats à Tokyo ne nous définissent pas. Le programme a travaillé incroyablement dur au cours des trois dernières années pour identifier nos points forts et définir nos domaines de développement, en progressant là où c’était nécessaire. Nos performances seront désormais le reflet de notre travail acharné et nous espérons devenir une force compétitive. L’une des choses que j’attends avec le plus d’impatience, c’est que les supporters soient à nouveau au rendez-vous. Après des Jeux paralympiques de 2020 que l’on ne pouvait suivre que de chez soi, j’ai hâte de sentir l’énergie électrique que les spectateurs apportent au sport et de voir la famille et les amis du Canada assister aux Jeux. » a partagé Megan Mahon, athlète de l’équipe nationale.
« Je suis très fière de représenter le Canada aux Jeux paralympiques de Paris 2024 en tant qu’entraîneuse en chef de l’équipe nationale féminine de goalball. Il s’agira de mes trois Jeux paralympiques en tant qu’entraîneur et de mes six Jeux paralympiques en tout (j’ai participé à trois Jeux paralympiques en tant qu’athlète). Représenter son pays à quelque titre que ce soit est très gratifiant, mais être l’entraîneur en chef d’une équipe qui se surpasse chaque jour par son engagement et son dévouement est un véritable honneur. Cette version de l’équipe est forte tant sur le plan défensif qu’offensif et apporte une grande expérience. Cette combinaison est difficile à trouver et témoigne de leur travail acharné et du fait qu’ils ne perdent jamais de vue l’objectif final. » a partagé Trent Farebrother, entraîneur principal de la ENF
« Cette équipe a montré au cours des deux dernières années et demie qu’elle était capable d’atteindre le plus haut niveau en améliorant continuellement ses résultats lors des événements internationaux. J’ai toute confiance en ce groupe de joueurs et en son personnel pour viser la plus haute marche du podium en septembre. » a partagé Adam Janssen, directeur de la haute performance.
De plus amples informations, telles que le calendrier et les dates des matchs, seront communiquées sur le site web de l’ACSA et sur les médias sociaux dès qu’elles seront disponibles.
Pour plus de détails, visitez le site web de l’ACSA et suivez nos canaux de médias sociaux.
Contact presse
Adam Janssen
hpd@canadianblindsports.ca