Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Patinage Québec​ – Montréal, 7 août 2017 – Patinage Québec invitent les représentants des médias et le grand public à prendre part aux Championnats québécois d’été qui réuniront, du 10 au 13 août 2017, les meilleurs patineurs du Québec, du Canada ou du monde. Plus de 700 concurrents, de niveau Pré-Juvénile à Senior, prendront part à cette compétition qui se déroulera au Sportplexe Pierrefonds, dans l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro.

« Cet événement est une superbe vitrine pour voir les patineuses et patineurs de talents qui évolueront au cours des prochains mois dans des compétitions provinciales, nationales et internationales, incluant les prochains Jeux olympiques à PyeongChang, a souligné le président de Patinage Québec, M. Jocelyn Proulx. Le savoir-faire des entraîneurs, le parrainage entre des officiels et des athlètes, les programmes de développement des patineurs mis en place par la Fédération ainsi que l’action concertée des clubs de patinage contribuent, chacun à leur manière, au succès de nos athlètes ».

Créée en 1975, cette épreuve, qui fait partie de la Série estivale nationale de Patinage Canada, lance la saison du circuit des compétitions. C’est une opportunité hors du commun qui est offerte aux athlètes qui lancent leur programme puisqu’ils seront, entre autres, évalués par 18 officiels internationaux. Ces derniers sont présents afin d’officier la compétition, mais aussi d’offrir aux patineurs de la rétroaction à la suite de leur performance.

Talents en vue !

Le public aura la chance d’assister aux prestations de plusieurs patineurs accomplis provenant de divers pays, dont les États-Unis, la France, le Japon, l’Espagne et le Danemark. De l’équipe nationale, les sextuples champions canadiens en couple Senior,Meagan Duhamel et Eric Radford y présenteront leur nouveau programme court. En simple, chez les hommes, Nicolas Nadeau, qui a terminé en 4e position aux championnats canadiens, participera au niveau Senior et, chez les femmes, Alicia Pineault, tentera également de monter sur le podium.  La performance des danseurs Carolane Soucisse et Shane Firus sera également à surveiller.

Chez la relève, plusieurs patineurs, qui représenteront le Québec sur la scène internationale dans les prochaines semaines, présenteront également leurs nouveaux programmes en préparation de leurs Grands Prix : Joseph Phan chez les Junior en simple, Alicia Fabbri et Claudio Pietrantonio en danse, ainsi que les champions canadiens Novices en couple, Chloé Panetta et Steven Lapointe.

Un événement sportif pour tous!

Les personnes intéressées à assister aux compétitions pourront se procurer un billet passeport au coût de 30 $ pour tous les événements ou 25 $ pour trois jours. Il sera aussi possible de se procurer des billets quotidiens à l’entrée au coût de 10 $ par jour pour les 12 ans et plus, 5 $ pour les 6 à 11 ans et l’entrée est gratuite pour les moins de 5 ans.

Suivez l’événement sur le web

Regardez, en temps réel, l’ensemble des performances des patineurs grâce à  la webdiffusion. Peu importe l’endroit où vous êtes, Patinage Québec vous offre une place de choix en vous permettant de vivre, en direct, les prouesses artistiques des athlètes. Pour obtenir l’horaire de la compétition ou pour vous connecter à la webdiffusion, visitezhttp://www.patinage.qc.ca/competitions/championnats-quebecois-ete.php.

Aide-mémoire

Quoi :

Championnats québécois d’été 2017, présentés par Kloda Événements

Quand :

10 au 13 août 2017

Où :

Sportplexe Pierrefonds, arrondissement Pierrefonds-Roxboro
14 700, boul. de Pierrefonds, Pierrefonds, QC H9H 4Y6

 

À propos de Patinage Québec

Fédération majeure au Québec depuis près de 50 ans, Patinage Québec regroupe 246 clubs, 18 associations régionales, 40 000 membres et 5 000 bénévoles à travers le Québec. Elle a pour mandat de rendre accessibles les programmes de Patinage Canada auprès des adeptes de ce sport, qu’ils patinent par plaisir ou pour atteindre l’excellence. Pour plus d’informations, visitezpatinage.qc.ca.

– 30 –

Source : Patinage Québec

Pour renseignements ou entrevues avec les patineurs :
Cécile St-Pierre, directrice des communications et du marketing
Cel. : 514 439-4051
Bur. : 514 252-3073, poste 3682
cecilest-pierre@patinage.qc.ca