Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Le Siège national de La Légion royale canadienne invite les villes et municipalités intéressées à accueillir les Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes de la Légion leur candidature, en août 2023 et 2024, à bien vouloir soumettre leur candidature.

Les championnats visent à soutenir la compétition entre athlètes de tout le pays, accomplis en athlétisme des catégories U16 et U18. Grâce à la préparation et à la participation, l’événement contribue également à développer la confiance et à mieux comprendre la diversité des jeunes Canadiens et Canadiennes animés du même esprit.

Chaque année, les championnats attirent des athlètes qui, bien souvent, réussiront dans des épreuves sportives internationales, y compris les Jeux olympiques.

Tributaire de la longue histoire de la Légion au service des vétérans et de leurs familles, l’événement se veut également un moyen de mettre en lumière et de remercier les hommes et femmes qui ont combattu pour nous donner les droits et libertés dont nous jouissons aujourd’hui. Chaque année, un événement militaire spécifique est commémoré dans le cadre des activités et, ce faisant, nos jeunes concurrents en apprennent davantage sur l’histoire de leur pays.

Plus de 800 athlètes et 200 entraîneurs participent aux championnats, attirant des centaines de spectateurs locaux, ainsi que les médias, tant traditionnels que virtuels, qui voient à en partager les résultats. De plus, la couverture en direct de certaines compétitions permet aux gens de profiter de l’action, où qu’ils soient!

Les championnats nationaux d’athlétisme pour la jeunesse représentent une occasion unique de soutenir la jeunesse canadienne et une chance de faire connaître la qualité de la communauté d’accueil en tant que destination sportive nationale.

De nombreux jeunes athlètes considèrent les Nationaux de la Légion comme un moment marquant de leur carrière sportive et sont impatients de partager, pendant de nombreuses années, leur expérience de la compétition avec leurs amis, leur famille et le grand public sur les médias sociaux.

Pour soumettre votre candidature ou pour plus de renseignements, consultez la Déclarationd’intérêt pour l’accueil des Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes dela Légion ou visitez NationauxLegion.ca.