Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Football Canada –

Ottawa, Ontario, 18 décembre 2015 – Football Canada a annoncé que Halifax en Nouvelle-Écosse sera l’hôte des Championnats canadiens de flag-football 2016, qui seront disputés du 18 au 23 mai à l’Université Dalhousie. Football Nouvelle-Écosse sera l’hôte de l’événement qui réunira des équipes provinciales de partout au pays. La composition des groupes sera confirmée dans les semaines à venir.

Les championnats canadiens de flag-football ont été établis en 2007 et retourneront à Halifax après que la capitale néo-écossaise en ait été l’hôte pour la dernière fois en 2011.

Deux changements notoires marqueront la prochaine édition alors que la compétition sera disputée au printemps et non plus à la fin de l’été et une nouvelle catégorie MU-20 verra le jour.

Pour la première fois en 2016, les championnats canadiens de flag-football comprendront des divisions MU-20 chez les hommes et chez les femmes, bâtissant sur les anciennes divisions MU-16 et MU-18. Les divisions MU-16 et MU-18 masculines et féminines ont été établies en 2011 en harmonie avec la croissance du flag-football et le développement du modèle de Développement à long terme des athlètes de Football Canada (DLTA). C’est dans ce même esprit de poursuite de la croissance du flag-football et en vertu du DLTA que la division MU-20 a été ajoutée, offrant un nouveau parcours de rendement vers la scène internationale.

En préparation pour le Championnat du monde de flag-football de l’IFAF 2016, les détails au sujet du tournoi masculin et féminin seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Citations
« Nous sommes heureux et extrêmement enthousiastes d’accueillir une fois de plus les Championnats canadiens de flag-football en Nouvelle-Écosse. Le flag-football est une discipline palpitante et dynamique pratiquée par les hommes et les femmes de toutes les catégories d’âge et elle représente notre plus grand secteur de croissance au chapitre de la participation depuis le dernier passage du tournoi en 2011. Nous avons le privilège en Nouvelle-Écosse de compter sur certains des meilleurs organisateurs et joueurs de flag-football au pays et nous avons hâte d’accueillir le reste du Canada en 2016. Ce sera un événement magnifique! »

– Keith Skiffington

Président, Football Nouvelle-Écosse 

« Football Nouvelle-Écosse est fier d’accueillir les championnats canadiens de flag-football en 2016. Notre flag-football connaît une croissance importante depuis les championnats canadiens de 2011. Football Nouvelle-Écosse forme des entraîneurs et des officiels pour correspondre au niveau croissant de participation de joueurs de tous les groupes d’âge. Le flag-football occupe une grande place dans nos écoles secondaire du premier cycle et l’intérêt pour le flag-football continue de fleurir chez nos participants plus âgés. Les équipes canadiennes de flag-football masculin et féminin figurent parmi les meilleures au monde (IFAF). Ayant personnellement rejoint les équipes nationales qui pont participé aux championnats du monde en Suède [2014], en Italie [2012] et à Ottawa [2010], j’y ai vécu des expériences fantastiques. Le flag-football est vivant et se porte bien en Nouvelle-Écosse et nous avons hâte de partager notre petite parcelle de paradis ici à Halifax avec le reste du Canada au mois de mai. »

– Jason Warren

Directeur technique, Football Nouvelle-Écosse

 

– 30 – 

 

À propos de Football Canada

Fondé en 1884, Football Canada est l’organisme national de régie du football amateur au Canada et un fier membre de la Fédération internationale de football américain (IFAF). Travaillant de près avec les associations provinciales de football, nous élaborons des programmes et des ressources pour les joueurs, les entraîneurs, les officiels dans les trois disciplines du football avec contacts, de flag-football et de touch-football. Football Canada fait la promotion du sport du football « du terrain de jeu au stade » où les joueurs peuvent prendre part à un match tout au long de leur vie de façon récréative, en compétition et sur la scène internationale.