Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada​ – Au premier tour, Venus Williams affrontera une qualifiée, lundi soir

  Une reprise de la finale de l’an dernier entre Simona Halep et Madison Keys serait possible au deuxième tour
– La Canadienne Eugenie Bouchard affrontera une qualifiée; Françoise Abanda opposée à Lucie Safarova ; Bianca Andreescu contre Timea Babos
– Les 10 meilleures joueuses du monde sont au Centre Aviva de Toronto, du 5 au 13 août

Toronto, le 4 août 2017 – Le tirage officiel du tableau principal de l’édition 2017 de la Coupe Rogers présentée par Banque National a été effectué vendredi au Musée royal de l’Ontario, à Toronto. Eugenie Bouchard, meilleure joueuse de simple du Canada, et l’Américaine Venus Williams seront toutes les deux opposées à des qualifiées, au premier tour. Williams disputera son premier match le lundi soir.

Les huit premières têtes de série bénéficient d’une exemption au premier tour. Par la suite, la favorite Karolina Pliskova croisera le fer avec la gagnante du duel opposant la Russe Anastasia Pavlyuchenkova et la Française Alizé Cornet. Le parcours de la nouvelle numéro un mondiale vers un premier titre de la Coupe Rogers pourrait comprendre un quart de finale contre Caroline Wozniacki (6e), championne du tournoi canadien en 2010.

Si la logique est respectée, Angelique Kerber (3e) et Johanna Konta (7e) pourraient se rencontrer dans un autre quart de finale du haut du tableau.

Françoise Abanda et Bianca Andreescu, récipiendaires de laissez-passer, sont les deux autres Canadiennes au grand tableau. Abanda, 20 ans, aura comme première adversaire la Tchèque Lucie Safarova, tandis qu’Andreescu, 17 ans, affrontera la Hongroise Timea Babos, 42e mondiale.

Dans le bas du tableau, la championne en titre Simona Halep (2e) pourrait avoir rendez-vous avec l’Américaine American Madison Keys au deuxième tour dans une reprise de la finale de l’an dernier. Si Halep accède aux quarts de finale, la Russe Svetlana Kuznetsova (8e) pourrait l’y attendre.

Le parcours d’Elina Svitolina (5e) pourrait croiser celui de Venus Williams (9e) au troisième tour avant un quart de finale contre la championne de Wimbledon Garbiñe Muguruza (4e).

Plusieurs matchs seront à surveiller dès les deux premiers jours du tournoi. Ainsi, Petra Kvitova (14e) luttera contre l’Espagnole Carla Suarez Navarro. Kvitova est à la recherche de sa deuxième couronne de la Coupe Rogers après son triomphe de 2012.   

Six autres Canadiennes — Gabriela Dabrowski, Alexandra Wozniak, Carol Zhao, Katherine Sebov, Charlotte Robillard-Millette et Carson Branstine — évolueront au tableau des qualifications dans l’espoir de se joindre à leurs compatriotes. Les matchs des épreuves préliminaires se dérouleront le samedi 5 août et le dimanche 6 août dans le cadre du Week-end communautaire gratuit 407 ETR.

Cliquez ici pour consulter le tableau principal du simple.
Cliquez ici pour consulter le tableau des qualifications.
Cliquez ici pour consulter l’horaire des matchs de samedi.

La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un prestigieux tournoi que possède et administre Tennis Canada et qui attire, année après année, les plus grandes vedettes du tennis professionnel. En 2017, le volet masculin sera disputé du 4 au 13 août, au Stade Uniprix, à Montréal, tandis que le volet féminin se déroulera du 5 au 13 août, au Centre Aviva, à Toronto. Pour obtenir des renseignements et pour vous procurer des billets, veuillez visiter le www.couperogers.com.
 
Liens : 
Site Web officiel de la Coupe Rogers rogerscup.com 
Aimez la Coupe Rogers                    facebook.com/RogersCup 
Suivez la Coupe Rogers                   @rogerscup
Site Web officiel de Tennis Canada   tenniscanada.com
Aimez Tennis Canada                      facebook.com/TennisCanada
Suivez Tennis Canada                     @TennisCanada
#CoupeRogers #RogersCup
 
À propos de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un tournoi de catégorie mondiale que possède et administre Tennis Canada. Le volet féminin célébrera son 125e anniversaire du 5 au 13 août 2017, au Centre Aviva, à Toronto, tandis que le volet masculin, qui célébrera sa 137e année d’existence, sera disputé du 4 au 13 août 2017 au Stade Uniprix, à Montréal. En tant que tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP, épreuve de catégorie Premier de la WTA et du Circuit Emirates Airline U.S. Open, la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale mettra en vedette les meilleurs joueurs et joueuses du monde. La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.couperogers.com.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Renseignements : 
 
Nicole Watts
Gestionnaire des communications et des relations médias
nwatts@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4092

Caroline Anderson
Coordonnatrice des communications et des relations médias
canderson@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4545