Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – PARK CITY, Utah, le 6 février 2019 – Aucun Canadien n’est parvenu à se qualifier pour la finale masculine de slopestyle aux Championnats du monde FIS de ski acrobatique, mercredi, au cours d’une journée où les conditions météorologiques ont été très difficiles en raison de très forts vents et d’averses de neige qui ont sévi à Park City au cours des derniers jours.

Quatre Canadiens étaient inscrits à l’épreuve. Philippe Langevin, de Mont-Tremblant, QC et Teal Harle, de Campbell River, C.-B. ont pris part aux qualifications sans réussir à atteindre la finale, tandis qu’Alex Beaulieu-Marchand, de Québec, QC a préféré ne pas prendre le départ en raison des conditions, et Evan McEachran est resté à l’écart pour cause de blessure au genou.

« J’ai décidé de ne pas prendre le départ en raison des conditions difficiles, par mesure de précaution », a indiqué Beaulieu-Marchand. « Le slopestyle est déjà une discipline risquée quand les conditions sont parfaites. Aujourd’hui, et ces derniers jours aussi d’ailleurs, c’était difficile d’aller chercher la vitesse suffisante pour exécuter nos manœuvres en raison des conditions, et ç’a été encore le cas aujourd’hui. D’ailleurs, les deux Canadiens qui ont décidé de prendre le départ quand même (Langevin et Harle) ont dû s’arrêter en plein parcours parce que les conditions étaient trop ardues et qu’ils n’avaient pas atteint la vitesse nécessaire pour faire leurs manœuvres. »

Du côté des femmes, les qualifications ont été annulées et la finale, qui devait avoir lieu mercredi après-midi, a dû être reportée à cause de la météo. La FIS devrait décider plus tard dans la journée si la compétition féminine sera reprise jeudi, épreuve à laquelle sont inscrites deux Canadiennes, soit Elena Gaskell de Vernon, C.-B. et Yuki Tsubota, de Whistler, C.-B.

Les Championnats du monde de ski acrobatique se poursuivent jusqu’à samedi à Park City et à Deer Valley.

– 30 – 
 

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski