Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Cercle sportif autochtone – Le 19 novembre 2018 (Whitehorse, YT) – Dans moins de six mois, certains des meilleurs athlètes autochtones de niveau midget s’élanceront sur la glace à Whitehorse dans le cadre des Championnats nationaux autochtones de hockey (CNAH).

Le comité organisateur des CNAH 2019 a mis en ligne aujourd’hui le site officiel des Championnats ainsi que les réseaux de médias sociaux de l’événement. Le site Web, conçu par l’entreprise autochtone de technologie Animikii, offre de l’information sur l’événement et des renseignements de voyage pour les visiteurs. Pendant les championnats, le site diffusera en direct tous les matchs, de même que les résultats et statistiques.

La diffusion en direct se fera par l’entremise de SportsCanada.TV et sera accessible gratuitement dans tout le pays.

« Nous sommes très contents de pouvoir partager ce site Web avec les participants, spectateurs, bénévoles et visiteurs dès le début du compte à rebours de six mois jusqu’aux championnats », a déclaré Michelle Dawson-Beattie, présidente des CNAH 2019. « Ces championnats fournissent une merveilleuse occasion de montrer à l’échelle du pays notre territoire et le talent de nos athlètes, en plus de donner aux membres de notre communauté la possibilité de regarder du hockey de compétition enlevant. »

Plus de 600 participants du Canada tout entier sont attendus aux CNAH qui commenceront le 6 mai à la fois au Centre des Jeux du Canada et à l’aréna Takhini. Le Cercle sportif autochtone publiera le calendrier des CNAH 2019 après la fin de la période d’inscription des équipes, fixée au 30 novembre.

Les athlètes du Yukon pourront y participer comme membres de Team North, avec les joueurs des Territoires du Nord-Ouest et ceux du Nunavut. Hockey Yukon et le Yukon Aboriginal Sport Circle travailleront ensemble à identifier les athlètes de Whitehorse et des diverses communautés qui pourront essayer de se qualifier pour faire partie de l’équipe.

Pour obtenir plus d’information sur les CNAH 2019, visitez www.nahc2019.com. Vous pouvez aussi suivre l’événement sur les réseaux sociaux :

Facebook : facebook.com/nahc2019

Twitter : @nahc2019

Les Championnats nationaux autochtones de hockey 2019 sont financés en partie par Lotteries Yukon et par le fonds de développement communautaire du gouvernement du Yukon.

-30-

Pour obtenir des renseignements ou une entrevue, contacter :

Michelle Dawson-Beattie

Présidente du comité organisateur

Championnats nationaux autochtones de hockey 2019

1-867-334-8993

nahc2019@gmail.com

Heather Kaulbach

Directrice générale

Cercle sportif autochtone

1-613-859-0179

hkaulbach@aboriginalsportcircle.ca

www.aboriginalsportcircle.ca