Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada – Gwangju, Corée du Sud – À la moitié de la compétition, le Canada a une fois de plus été très bien représenté en finales des Championnats du monde FINA.

L’équipe de relais mixte composée de Kylie Masse, Richard Funk, Maggie MacNeil et Yuri Kisil a terminé en cinquième place de la finale et Penny Oleksiak a terminé en 6e place au 200 m libre féminin. Il s’agit déjà des meilleurs Championnats du monde pour le Canada avec deux médailles d’or et un total de quatre, et les épreuves de mercredi étaient la 6e et 7e finale du Canada.

Les quatre nageurs du relais ont été plus rapides que leur temps de préliminaire, permettant au Canada de sécuriser une place aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

« Nous sommes ravis. Je sais que nous avions remporté le bronze il y a deux ans et nous n’étions pas vraiment à ce niveau ce soir, mais je suis très fière de nous et je pense que ce résultat est très bon pour l’instant. Et nous avons qualifié l’équipe pour l’an prochain, c’est tout ce qui compte, » a dit MacNeil.

« En relais, il faut élever son jeu, » a ajouté Funk. « Le premier jour, je n’ai pas nagé comme je le voulais dans mon épreuve individuelle, mais ça, c’est tellement différent. Je sais que ce n’est pas à propos de moi, j’ai essayé de rester sur les talons de la Russie et tenir tête aux Pays-Bas afin que Maggie ait le moins de vagues possible. »

Plus tôt dans la session, Oleksiak a réussi un temps de 1:56,59 et a amélioré son classement des demi-finales. Tout près de son meilleur temps personnel de 1:56,41 réalisé en demi-finale, Oleksiak a démarré sa course encore plus rapidement en finale, tournant à 26,48 après 50 mètres. Le peloton l’a ensuite rattrapé. L’Italienne Federica Pellegrini a remporté la course en 1:54,22, suivi par l’Australienne Ariarne Titmus en 1:54,66. La Suédoise Sarah Sjostrom a remporté le bronze en 1:54,78.

« Penny Oleksiak a participé à sa première finale mondiale au 200 m libre, a réussi un meilleur temps personnel en demi-finale et a démarré sa course en trombe ce soir. Elle a fait preuve de volonté dans la façon dont elle a nagé sa course, c’est très positif pour Penny, » a dit le Directeur de la haute performance et entraineur national John Atkinson. « Le relais quatre nages mixte est maintenant une épreuve olympique. En se classant en finale et en terminant en 5e place, l’équipe se mérite une place pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, c’est fantastique. Les quatre athlètes ont donné leur maximum, c’était une solide performance. »

Aussi, lors des préliminaires de mercredi, Kisil a raté la demi-finale du 100 m libre par seulement 0,02 seconde, terminant en 17e place avec un temps de 48,79. Cole Pratt de Calgary a fait ses débuts aux Championnats du monde avec une 36e place au 200 m QNI (2:04,26).

La compétition de huit jours se poursuit jusqu’à dimanche au Nambu University Municipal Aquatics Center.

Oleksiak et la native de Kelowna, C.-B., Taylor Ruck seront de retour en action lors des préliminaires du 100 m libre jeudi matin (mercredi soir au Canada). Pratt sera aussi de retour dans la piscine pour le 200 m dos, ainsi que Sydney Pickrem et Kelsey Wog de Winnipeg au 200 m brasse. Gabe Mastromatteo de Kenora, Ont., fera ses débuts aux Championnats du monde au 200 m brasse. Le Canada prendra aussi part au relais 4×200 m libre féminin.

FINA TV (https://www.finatv.live/en), CBC (https://www.cbc.ca/sports/broadcast) et Radio-Canada (https://ici.radio-canada.ca/sports/horaire-diffusions) assureront la webdiffusion des sessions de finales dès 7 h HE tous les jours et les faits saillants seront présentés à l’émission Road to the Olympic Games sur CBC. Les téléspectateurs peuvent télécharger l’horaire de CBC et la synchroniser au calendrier de leur téléphone intelligent ici : http://calrep.ly/2JDCwxx.

Résultats complets : http://www.omegatiming.com/2019/18th-fina-world-championships-sw-live-results

Visitez le www.swimming.ca pour les biographies, profils, aperçus et récapitulatifs et suivez Natation Canada sur Facebook, Twitter et Instagram pour des mises à jour pendant toute la durée des championnats.


Nathan White ネイサン・ホワイト
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
シニアマネージャー、
コミュニケーション
t. +1 613-260-1348 x2002 電話 | m. +1 613-866-7946 携帯電話 | nwhite@swimming.ca メール