Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

Jeux d’été du Canada 2017 – Gillam, Manitoba (1er juillet 2017) – Gillam a pris des airs de fête aujourd’hui, car le relais de la flamme Manitoba Hydro et l’esprit des Jeux d’été du Canada 2017 n’ont pas manqué d’enflammer les célébrations de la fête du Canada. La mascotte des Jeux, Niibin, était sur place pour acclamer les cinq personnes et les nombreux groupes choisis par un comité local de sélection pour relayer le flambeau Roly McLenahan des Jeux du Canada sur les 13 segments dans les rues de Gillam. 

L’esprit d’équipe était palpable au relais de la flamme Manitoba Hydro à Gillam alors que plusieurs groupes ont à tour de rôle relayé la flamme tout au long du parcours, entre autres les Rangers canadiens et les Rangers juniors canadiens de Gillam, les Brownies et les Guides de Gillam, le conseil étudiant de l’école de Gillam, la GRC du village de Gillam, le maire et son conseil, le chef et le conseil de la Nation crie de Fox Lake, de même que les aînés de la Nation crie de Fox Lake.

Les porteurs de flambeau de Gillam/Fox Lake* sont : 

Dawn Tulk
Sheila Dick
Winston Beardy
Betty Anne Wilkinson
Michael Lawrenchuk
Raymond Gwsnoski
Adam Glover

Janet Gauthier
Chris Stewart
Andrew Greaves

Brownies et Guides de Gillam
Adam Smith
Connor Maxwell
Danica Redhead
GRC du village de Gillam 
Maire et conseil du village de Gillam 
Chef et conseil de la Nation crie de Fox Lake 
Aînés de la Nation crie de Fox Lake

Le Relais de la flamme Manitoba Hydro permet de transmettre toute l’énergie entourant les Jeux aux quatre coins de la province. Le coup d’envoi a été donné le 6 juin 2017 à Ottawa lors de la cérémonie officielle, puis le 21 juin, le Relais de la flamme a été imprégné de l’esprit du Feu sacré par les Anciens autochtones et les Grand Mères qui ont aussi honoré les terres et les eaux qui seront le théâtre des Jeux. Du 23 juin au 26 juillet, le flambeau passera par 11 collectivités partout au Manitoba, de même qu’à Kenora, en Ontario.
 

*Nous avons tout fait pour assurer l’exactitude de l’information présentée. Les activités et les participants peuvent changer. Nous regrettons toute erreur qui aurait pu se glisser dans le texte.

Renseignements au sujet des Jeux d’été du Canada 2017 : contactez le 233-ALLO au 204-233-2556. Le service est disponible 7 jours sur 7, de 9 h à 21 h jusqu’au 15 août 2017.  

Entrevues et points de presse:
Monique LaCoste
Consultante, relations avec les médias, Jeux du Canada
Bureau: 204.594.5683
Cellulaire: 204.451.1202
mlacoste@2017canadagames.ca