Le relais 4×200 m libre féminin entame les mondiaux juniors en bronze

Natation Canada – BUDAPEST, Hongrie – Emma O’Croinin et ses coéquipières ne sentaient pas la pression.
 
Leur assurance les a menés à une médaille de bronze à la première journée des Championnats du monde FINA juniors à Budapest, capital de la Hongrie.
 
O’Croinin, native d’Edmonton de 16 ans, s’est joint à Brooklyn Douthwright, Katrina Bellio et Genevieve Sasseville pour prendre le troisième rang de l’épreuve du 4×200 m libre, remportant la première médaille du Canada aux mondiaux juniors qui se poursuivent jusqu’à dimanche.
 
O’Croinin a dit que le quatuor canadien voulait seulement « faire de son mieux » et possiblement grimper sur le podium.
 
« C’était un bon temps (8:01,14) et je suis très heureuse du résultat, » a dit O’Croinin, qui nage pour le Edmonton Keyano Swim Club. Son temps de 1:57,95 pour conclure l’épreuve est son meilleur temps de relais à vie. Seule nageuse à avoir brisé les 1:58, O’Croinin a permis au Canada de terminer en troisième place en rattrapant les Allemandes, derrière lesquelles le Canada avait plus d’une seconde de retard.
 
« Toutes les filles ont réussi de bons temps et nous avons eu beaucoup de plaisir, » a dit O’Croinin, qui a déjà une médaille de bronze des Championnats du monde FINA à son palmarès pour sa performance en préliminaire à cette même épreuve à Gwangju en Corée du Sud le mois dernier. 
 
L’entraineur national de développement Ken McKinnon, chef d’équipe à ces Championnats, a été impressionné par les efforts de ses nageurs, arrivés en Hongrie la semaine dernière.
 
« Nos nageurs ont fait du très bon travail et j’ai été particulièrement impressionné par leur calme et leur état serein face à cette compétition relevée, » a dit McKinnon.
 
La native de Halifax Jade Hannah est en première position après la demi-finale du 100 m dos en un temps de 59,97. Elle partira donc du couloir du centre en finale mercredi.
 
La médaillée de bronze en titre qui s’entraine au centre de haute performance – Victoria. Elle dit avoir connu des courses plus ou moins constantes ces derniers temps, mais elle « a travaillé extrêmement fort » pour continuer de s’améliorer.
 
« C’était vraiment amusant, surtout le fait de faire 59, je travaillerai encore plus fort afin d’abaisser ce temps un peu plus en finale, » a dit Hannah, dont le meilleur temps personnel est de 59,62, réalisé à cette même compétition en 2017.
 
Gabe Mastromatteo, de Kenora, Ont., passe en finale du 100 m brasse en troisième position. Son temps de 1:00,78 lui a permis d’abaisser son propre record canadien chez les 15-17 ans.
 
« C’était correct, » a dit Mastromatteo. « C’est un bon temps pour l’effort que j’y ai mis. Je suis impatient de nager la finale (mercredi) et voir ce que je peux faire. »
 
L’équipe du relais 4×100 m libre masculin composée de Josh Liendo, James Lebuke, Finlay Knox et Cole Pratt a raté le podium par un peu plus d’une seconde grâce à un temps de 3:20,17.
 
Liendo a abaissé sa marque nationale chez les 15-17 ans en un temps de 49,53.
 
Le natif de Markham qui célébrait son 17e anniversaire a dit que l’équipe était satisfaite de sa performance et que les nageurs se concentraient maintenant sur leurs épreuves individuelles pour le reste de la semaine.
 
En demi-finale du 100 m dos, Cole Pratt passe en finale en 7e place et Tyler Wall en 8e place.
 
Wall, natif de Penticton, C.-B., a dit que c’était « une bonne course, mais les 50 premiers mètres étaient trop lents, » 
 
« En général, je suis content de passer en finale et j’espère réaliser un autre bon temps. »
 
Avery Wiseman a terminé en 12e place du 50 m brasse.
 
Résultats complets : http://www.omegatiming.com/2019/7th-fina-world-junior-swimming-championships-live-results
 
Webdiffusion : https://www.finatv.live/
 
 
Nathan White ネイサン・ホワイト
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
シニアマネージャー、
コミュニケーション
t. +1 613-260-1348 x2002 電話 | m. +1 613-866-7946 携帯電話 | nwhite@swimming.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content