Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Fédération québécoise des sports cyclists – Montréal, 3 août 2017  – La Belle Province a ajouté deux autres médailles à sa collection à l’issue du sprint présenté aux Jeux du Canada de Winnipeg. Grâce à la médaille d’or raflée par Julie-Anne Tremblay et celle de bronze ravie par Félix Burke, le Québec a porté à sept sa récolte au terme des épreuves en vélo de montagne.  Mentionnons également qu’avec cette troisième victoire, Tremblay complète un parcours parfait.

« Ç’a été des courses très enlevantes, autant chez les filles que chez les gars. Il y a eu de tout : des revirements, des accrochages et des chutes. C’était super cool d’avoir les trois filles en finale. Sophianne était bien positionnée, mais un accrochage avec une autre coureuse lui a fait perdre sa troisième place. Et chez les gars, Belhumeur a malheureusement chuté, ce qui l’a empêché de se battre pour une place sur le podium », a raconté Serge Desrosiers, entraîneur de l’équipe du Québec.

Quatrièmes à franchir le fil d’arrivée lors de leur finale respective, Félix Belhumeur et Sophianne Samson ont décroché la place crève-cœur. Également des partantes à la finale, Marine Lewis s’est classée cinquième. Félix Longpré n’a, pour sa part, pas été en mesure de faire la coupure et s’est arrêté en quart de finale.

Voilà qui conclut de belle manière ce premier bloc d’activités cyclistes. « Ç’a vraiment été des supers Jeux pour nous. C’est vraiment une belle expérience, et tout le monde va repartir satisfait de qu’il a accompli », a-t-il résumé.

Les cyclistes plieront bagage et quitteront hâtivement le Manitoba pour rejoindre Montréal, puis se rendre au Mont-Sainte-Anne, où ils participeront à l’épreuve de la Coupe du monde disputée dimanche. « C’est sûr que la gang ici va être hypothéquée physiquement, mais il y a zéro stress. L’objectif de la saison, c’était les Jeux du Canada. La Coupe du monde, ils vont prendre ça comme une course d’expérience », a-t-il indiqué.

Les routiers arrivent en renfort

Les spécialistes de la route prendront le relais pour le second bloc. Les épreuves cyclistes reprendront mardi prochain, avec la présentation du contre-la-montre.

Partenaire de l’équipe du Québec

Les membres de l’équipe du Québec sont habillés par Apogée.

Les Produits d’érable du Québec, source d’énergie officielle de la FQSC

Depuis 2015, la FQSC et les Produits de l’érable du Québec mettent leur expertise en commun afin de soutenir les efforts et le développement des cyclistes, toutes catégories et disciplines confondues. Cette entente consacre plus que jamais les vertus de l’érable comme nutriment entièrement naturel au service de la performance sportive.

Sur le Web

Pour plus d’information, visitez le www.fqsc.net. Pour ne rien manquer de l’actualité cycliste québécoise, aimez notre page Facebook FQSC – Fédération québécoise des sports cyclistes et suivez les nouvelles à partir du compte Twitter @fqsc.

– 30 –

Source :

Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net