Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Soccer – Canada Soccer, le Whitecaps FC de Vancouver et BC Soccer ont fait équipe pour ouvrir le deuxième centre Super REX du Canada à Vancouver, offrant aux meilleures jeunes talents du Canada un environnement d’entraînement quotidien qui appuie les jeunes joueuses élites du Canada grâce à un curriculum avancé. En tant que plaque tournante pour les joueuses nationales EXCEL les plus prometteuses, le centre Super REX accueillera des joueuses relocalisées qui vivront l’expérience d’un environnement d’entraînement aligné nationalement avec les meilleures normes d’opération.
 
« Les joueuses dans le système EXCEL de Canada Soccer se voient offrir une base de développement technique, tactique et physique qui s’aligne avec la programmation de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer, a expliqué John Herdman, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. Les Whitecaps de Vancouver et BC Soccer ont appuyé la vision de développement de Canada Soccer et leur partenariat dans cette initiative offre plus d’opportunités pour que les joueuses s’entraînent avec les meilleures, incluant celles relocalisées depuis d’autres endroits au Canada. Les centres Super REX offrent aux joueuses une opportunité de se développer aux côtés des meilleures de leur groupe d’âge, ce qui assure un alignement qui offrira à l’équipe nationale féminine de Canada Soccer un flux continu de joueuses qui ont la compréhension technique et culturelle qui leur permet d’avoir du succès sur la scène internationale. »
 
Depuis le lancement du programme REX en 2014, Canada Soccer a fait des gains significatifs dans l’alignement du développement des joueuses, grâce entre autres aux huit centres régionaux offrant plus de 40 semaines de développement à plus de 150 joueuses à travers le pays. Le premier centre Super REX a ouvert au Québec en septembre 2016 et, avec l’ajout du centre Super REX de Vancouver, les meilleures joueuses du Canada pourront profiter davantage de structures d’opération, de systèmes et d’un curriculum national qui est aligné avec les buts à long terme de l’équipe nationale féminine.
 
« Canada Soccer a créé une infrastructure robuste et un alignement des systèmes à travers le Canada, offrant une base solide pour construire un meilleur futur pour nos joueuses talentueuses, a affirmé Peter Montopoli, secrétaire général de Canada Soccer. Avec ces bases en place, les quatre prochaines années présenteront une opportunité de mettre davantage l’accent dans des domaines tels que la qualité et l’efficacité des processus, les systèmes, les programmes et les approches qui ont un impact sur nos joueuses EXCEL alors que nous nous tournons vers les futures Coupes du Monde Féminines de la FIFA et les Jeux olympiques. »
 
Huit joueuses de l’extérieur de la Colombie-Britannique se joindront au centre Super REX, incluant six joueuses qui ont récemment participé dans les équipes nationales U-17 et U-20 du Canada (Teni Akindoju, 2001, Soccer Nova Scotia REX Program / Dunbrack Soccer Club, Halifax, NS; Aaliyah Scott, 2001, Markham Soccer Club (OPDL), Pickering, ON; Jayde Riviere, 2001, Markham Soccer Club (OPDL), Pickering, ON; Maya Antoine, 2001, Vaughan Soccer Club (OPDL), Vaughan, ON; Maya Ladhani, 2002, Vaughan Soccer Club (OPDL), Guelph, ON; Tanya Boychuck, 2000, FC Edmonton Girls REX, Edmonton, AB). 
 
« Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés par Canada Soccer en tant que centre Super REX, a affirmé Emma Humphries, l’entraîneur-chef du Whitecaps FC BC REX et directrice de l’académie féminine. Nous sommes vraiment excités d’accueillir maintenant des joueuses de l’extérieur de la province pour se joindre à notre groupe ici en Colombie-Britannique. Ces additions renforceront notre structure de développement, notre environnement de compétition et le parcours vers les équipes juvéniles et l’équipe nationale senior de Canada Soccer. »
 
Le programme féminin élite des Whitecaps de Vancouver deviendra officiellement un centre Super REX de Canada Soccer le 5 septembre, accueillant les meilleurs talents de partout au pays.
 
Le programme EXCEL national féminin de Canada Soccer réunit les meilleures avec les meilleures au niveau juvénile national. Opérant à travers les groupes d’âge U-14 à U-17 et U-18 à U-23, le programme est conçu pour livrer une structure et un système de talent alignés qui amènent plus d’excellentes joueuses vers l’équipe nationale féminine du Canada.

MEDIA CONTACTS
CONTACTS MÉDIAS
Brad Fougere

Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Carrie Croft
Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986