Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Soccer – Canada Soccer tiendra un camp d’identification féminin EXCEL à Burnaby à partir du 9 février alors qu’il cherche à identifier des joueuses canadiennes talentueuses.

Le camp de cinq jours donnera à la directrice EXCEL nationale Bev Priestman et à son personnel l’opportunité de revoir le progrès de certaines joueuses récemment identifiées qui ont bien performé au niveau universitaire, au niveau club et au sein des programmes régionaux EXCEL de Canada Soccer (REX).

« Notre objectif est de fournir à l’équipe nationale féminine un flot constant de jeunes joueuses talentueuses, a expliqué Bev Priestman-Humphries. En identifiant et en réunissant ces joueuses, nous renforçons les parcours, programmes et systèmes qui vont propulser le soccer féminin élite au Canada. »

Le camp de Burnaby a été conçu pour évaluer des joueuses âgées de 18 à 20 ans, dont certaines ont déjà représenté le Canada au niveau juvénile, alors que le Canada se prépare pour les prochains tournois juvéniles de la FIFA en 2018.

« Au cours des derniers quatre ans, la qualité de l’expérience des jeunes joueuses talentueuses du Canada s’est améliorée grandement grâce à l’alignement et à la livraison de notre système EXCEL, a expliqué Priestman. Les camps comme ceux-ci assurent que nous ne laissons rien passer pour identifier et développer les jeunes talentueuses, pour ultimement soutenir l’équipe nationale féminine et continuer à avoir du succès aux Jeux olympiques et aux Coupes du Monde Féminines de la FIFA. »

Le système EXCEL de Canada Soccer, conçu par le directeur du programme EXCEL féminin et entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine John Herdman, a déjà produit huit joueuses de l’équipe nationale féminine et médaillées olympiques de bronze : Kadeisha Buchanan, Ashley Lawrence, Jessie Fleming, Rebecca Quinn, Janine Beckie, Shelina Zadorsky, Deanne Rose et Gabrielle Carle, dont trois sont toujours admissibles aux compétitions juvéniles.

Le programme EXCEL national féminin de Canada Soccer réunit les meilleures avec les meilleures au niveau juvénile national. Opérant à travers les groupes d’âge U-14 à U-17 et U-18 à U-23, le programme est conçu pour livrer une structure et un système de talent alignés qui amènent plus d’excellentes joueuses vers l’équipe nationale féminine du Canada.

Sélection pour le camp d’identification EXCEL féminin de Canada Soccer
Mollie Eriksson, Ottawa South United SC
Nicole Panas, Vancouver Whitecaps FC Girls Elite BC Soccer Rex
Marissa Zucchetto, Aurora United FC (League 1 Ontario)
Samantha Chang, Unionville-Milliken SC
Olivia Sheppard, Princeton University (NCAA)
Nadège L’Esperance, University of Louisville
Brooke Lang, FC Edmonton Girls REX
Serena Dolan, University of Memphis (NCAA)
Kaela Hansen, Vancouver Whitecaps FC Girls Elite BC Soccer Rex
Madicynn Harnish, Suburban FC
Kayla Mostowich, FC Edmonton Girls REX
Tanya Boychuk, FC Edmonton Girls REX
Saje Brar, Vancouver Whitecaps FC Girls Elite BC Soccer Rex
Shanya Dhindsa, Vancouver Whitecaps FC Girls Elite BC Soccer Rex
Lauren Dluzewski, FC Edmonton Girls REX
Nadya Gill, Quinnipac University (NCAA)
Nicole Kozlova, Scarborough GS United
Jessica Lisi, University of Memphis (NCAA)

MEDIA CONTACTS
CONTACTS MÉDIAS

Brad Fougere

Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Carrie Croft
Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986