Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Voile Canada – Voile Canada a le plaisir d’annoncer que Tom Ramshaw (SLYC) s’est qualifié pour Rio 2016 dans la catégorie dériveur Finn en solitaire (poids lourd) grâce à une 8e place à la Coupe d’or de Finn disputée à Gaeta, en Italie. 

L’ancien navigateur de Laser a fait la transition au Finn il y a environ un an, une décision qui s’est avérée payante pour l’athlète. « J’avais de la difficulté à maintenir mon poids dans le Laser. Il m’a donc semblé logique de faire la transition à une embarcation de plus grande taille, explique Tom. J’avais tout simplement besoin d’un changement. » Tom a terminé au 13e rang à la Coupe du monde de Miami en 2016, obtenant ainsi la qualification du Canada. Il a terminé au 10e rang au Championnat européen de Finn 2016, devenant ainsi le meilleur Canadien. Il a finalement obtenu son laissez-passer en Italie grâce à une 8e place au Championnat du monde de Finn 2016. « Je m’étais fixé un objectif ambitieux pour cet événement car je savais que je devais me montrer régulier pour mériter ma place à Rio. Je suis fier du résultat. »

Le Torontois d’origine pratique son sport au club de voile Stoney Lake (SLYC) et est membre de l’équipe nationale depuis 2012. Âgé de 25 ans, il participera aux Jeux olympiques pour la première fois. « Représenter le Canada aux Jeux olympiques est un rêve que je caresse depuis que j’ai commencé à faire de la course à mon chalet de Stoney Lake. Je suis engagé à réaliser mon rêve depuis plusieurs années déjà et je suis très satisfait de voir que mes nombreux efforts ont porté fruit, surtout après avoir pris le risque de changer de catégorie un an seulement avant les Jeux. Je suis emballé d’entreprendre la prochaine étape de mon périple. »

Tom est le 6e Canadien à se qualifier pour Rio. Tom Ramshaw sera désigné par le Comité olympique canadien avec Brenda Bowskill en Laser Radial, le duo de Nikola Girke et Luke Ramsay en Nacra et l’équipage de 49erFX Erin Rafuse et Danielle Boys, à la fin juin. Les espoirs olympiques ont jusqu’à la fin de la Coupe du monde de Weymouth, dans le Dorset, au Royaume-Uni, à la fin juin, pour se qualifier.

Tous les athlètes sélectionnés par Voile Canada doivent être approuvés par le comité de sélection du Comité olympique canadien avant de faire officiellement partie de l’équipe olympique de Rio 2016.
 

Renseignements :
Colleen Coderre
Directrice des communications
Voile Canada

colleen@sailing.ca