Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada – COLONIA DE SANT JORDI, Majorque, Espagne – Natation Canada a envoyé une équipe principalement composée de jeunes nageurs au festival de natation en eau libre Best Fest qui se déroule pendant tout le weekend et qui commence samedi à Colonia de Sant Jordi sur l’île idyllique de Majorque en Espagne.

L’entraîneur-chef de l’équipe canadienne Mark Perry explique que le festival Best Fest offre « une série de courses extraordinaires qui repousseront les limites de nos jeunes nageurs » pour une deuxième année consécutive.

Il indique que l’équipe s’entraînera et participera à des courses sur cinq distances sur des parcours aux conditions variées.

« Tous les jours, nous tenons des séances de rétroaction afin de faire le point en groupe et individuellement avec les athlètes en analysant les vidéos filmées par nos caméras au moyen de drones et de kayaks. » 

« Nous avons la possibilité d’amener des changements importants et d’en apprendre beaucoup pendant un court laps de temps, et c’est pourquoi c’est un séjour précieux pour nos athlètes en développement. »

Les nageurs suivants sont en compétition dans l’uniforme du Canada : Kenna Smallegange (Burlington Aquatic Devilrays), Kate Sullivan (Mount Pearl Marlins), Payton Rerie (Manta Swim Club), Madison Archer (Nepean Kanata Barracudas), Chantel Jeffrey (Island Natation Club), Kyla Ross (Island Natation Club), Hau-Li Fan (club de natation des Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique), Ryley McRae (Kamloops Classic Natation), Calvin Slinn (Winskill Dolphins), Alex Axon (club aquatique de Markham) et David Quirie (Nepean Kanata Barracudas).

« C’est surtout une équipe de développement avec quelques nouveaux nageurs », dit-il.

L’entraîneur indique que Smallegange, Sullivan, Ross, Axon et Quirie se serviront du festival Best Fest pour se préparer en vue des Championnats juniors en eau libre de l’UANA qui auront lieu plus tard cet été au Wisconsin en ajoutant que Smallegange et Axon ont tous les deux connu de bons résultats lors des Championnats du monde juniors en eau libre organisés l’an dernier, en Israël. 

Perry pense que Best Fest aidera Fan et Jeffrey à se préparer en vue des Championnats du monde qui seront disputés cet été en Corée du Sud.

« Les autres nageurs commencent à peine la natation en eau libre ou ont peu d’expérience de la discipline, et c’est donc une bonne occasion d’apprentissage pour eux. »

Le groupe peut compter sur le soutien de deux gestionnaires d’équipe, de l’entraîneur adjoint Steve Price, de l’apprenti entraîneur Rob Novak, du physiothérapeute Ron Castro, de la médecin Dre Vanessa Young, de la physiologue Liz Johnson et du directeur de l’équipe de soutien intégré de Natation Canada, le Dr Allan Wrigley, qui analysera les courses.

« Nous nous servirons aussi de la compétition pour faire l’essai de nouvelles technologies et stratégies. Le personnel de la science du sport est donc sur place pour travailler avec les nageurs, les entraîneurs et le personnel de soutien. » 

Perry a spécifié que deux athlètes présents l’an dernier, Kate Sanderson et Raben Dommann, ont fait le saut dans l’équipe senior cette année. 

« Nous avons choisi les nageurs en fonction des temps qu’ils ont inscrits en piscine, nous les avons amenés à Majorque pour le festival Best Fest et ils ont pris le départ de quatre courses en dix jours. Nous avons analysé les courses, amélioré leurs mouvements et élaboré des stratégies, raconte Perry. Kate et Raben ont de toute évidence consolidé leur expérience pour faire partie de l’équipe des championnats du monde pour la première fois. Les éloigner de l’entraînement pour leur enseigner de cette façon a porté ses fruits. »

Nathan White ネイサン・ホワイト

Senior manager, Communications, Swimming Canada

Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada 

シニアマネージャー、

コミュニケーション

t. +1 613-260-1348 x2002 電話 | m. +1 613-866-7946 携帯電話 | nwhite@swimming.ca メール