Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Olympiques spéciaux Québec – Montréal, le 20 février 2017 –  Le 1,7 degré Celsius de l’eau n’a pas refroidi l’enthousiasme de plus de 150 personnes courageuses venues sauter à l’eau ce samedi, au Club de canoë de Lachine, dans le cadre du Défi de l’ours polaire. L’activité-bénéfice organisée par les policiers du programme de la Course au flambeau des agents de la paix a permis d’amasser 45 139 $ pour Olympiques spéciaux Québec, dont 18 000 $ provenant de la Police du CN.

Parmi les braves se trouvaient une cinquantaine de policiers, dont Stephen Covey, chef de la police et de la sécurité du CN et Shawn Dulude, lieutenant et responsable d’unité à la Sûreté du Québec et directeur provincial de la Course au flambeau des agents de la paix. Peter Yong, athlète d’OSQ et une cinquantaine d’employés, fournisseurs et amis de la Banque Scotia ont également fait des entrées remarquées dans l’eau glacée.

Une course au flambeau symbolique a ouvert l’activité qui s’est déroulée de 13 h à 14 h 30 au rythme de la radio Énergie, sur place pour l’événement, afin de réchauffer la foule nombreuse venue encourager les participants. De nombreuses équipes étaient également costumées de façon très originale.

 Pour participer, chaque personne devait amasser un minimum de 50 $ en dons. Toutes les sommes amassées au cours de l’activité permettront de soutenir les programmes d’entraînement et les réseaux récréatifs et compétitifs auxquels participent plus de 6 000 athlètes québécois vivant avec une déficience intellectuelle.  

 Le Défi de l’ours polaire était organisé dans le cadre du programme de la Course au flambeau des agents de la paix, en collaboration avec le Club de canoë de Lachine, la Police du CN, le Service de Police de la Ville de Montréal, la Gendarmerie royale du Canada, la Sûreté du Québec, et Énergie.

À propos d’Olympiques spéciaux Québec

Grâce au soutien des entreprises et des particuliers qui assurent plus de 90 % de son financement, Olympiques spéciaux Québec offre durant toute l’année, partout au Québec, des programmes d’entraînement et un réseau de compétitions à plus de 6 000 athlètes, âgés de 2 ans et plus, présentant une déficience intellectuelle. Les programmes sportifs offerts dans 17 disciplines visent à encourager et à améliorer la condition physique, l’estime personnelle et l’intégration sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.  www.olympiquesspeciauxquebec.ca

À propos de la Course au flambeau

À travers le monde, la Course au flambeau des agents de la paix constitue la plus importante collecte de fonds annuelle au profit des Olympiques spéciaux et permet d’en faire la promotion et de sensibiliser le grand public à la cause des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

-30-

Renseignements :

Personnes à contacter :

Olympiques spéciaux Québec

Eddy Bonvard
Coordonnateur et agent de liaison de la Course au flambeau des agents de la paix
Téléphone : 514 503-5353
Courriel : ebonvard@olympiquesspeciaux.qc.ca

Hélène Sabatini
Directrice des communications
Téléphone : 514 592-9765
Courriel : hsabatini@olympiquesspeciaux.qc.ca