Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

CRDSC – Montréal (Québec) – Appuyant la volonté du système sportif canadien d’offrir des milieux de travail et de pratique du sport sains et sécuritaires, le Centre de règlement des différends sportifs du Canada (CRDSC) annonce le lancement d’une Unité d’enquêtes sous forme de projet pilote pour les organismes de sport subventionnés par le gouvernement fédéral.

 

Offerts sur une base volontaire et contre rémunération, les services d’enquête seront supervisés par un comité consultatif et fournis par des enquêteurs présélectionnés qui recevront une orientation et une formation spécifiques au sport. Des conditions de rémunération, des normes et procédures opérationnelles et des politiques de contrôle de qualité seront établies pour assurer le bon fonctionnement du projet pilote qui devrait débuter officiellement en novembre 2018 et se conclure le 31 mars 2020.

« Je crois sincèrement que ce projet pilote aidera les organismes nationaux de sport et organismes de services multisports à se conformer pleinement aux directives énoncées par la ministre des Sports en juin dernier, en offrant des services d’enquêtes indépendants et abordables », a déclaré David de Vlieger, président du conseil d’administration du CRDSC. « Nous espérons que ce programme servira de solution provisoire pendant que le système sportif cherche une réponse rigoureuse et permanente pour prévenir le harcèlement, les abus et la discrimination et pour traiter les plaintes de manière appropriée. »

Un appel public sera lancé au cours des prochains jours, invitant les personnes intéressées à soumettre leur candidature pour faire partie de la toute première cohorte de l’Unité d’enquêtes du CRDSC.

À propos du CRDSC

Le CRDSC est une société sans but lucratif créée par une loi du gouvernement fédéral et financée par le Gouvernement du Canada. Le CRDSC a pour mission de fournir à la communauté sportive un service national de règlement extrajudiciaire des différends et de renforcer la culture d’équité dans le sport canadien en réglant les différends avec célérité et efficacité et en fournissant une expertise et une assistance en la matière.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Marie-Claude Asselin

Chef de la direction

Téléphone : 1-866-733-7767

Cellulaire : (514) 465-7339

mcasselin @ crdsc-sdrcc.ca